L’Argentine et l’Espagne sont à égalité à l’issue des deux simples. Nalbandian n’a pas forcé face à Ferrrer, Lopez a presque défintivement détruit Del Potro. Le suspens continue.
Lorsque Del Potro rentre sur le court en sautillant et qu’une demi‐heure plus tard, il empoche le premier set, le public peut légitimement crier haut et fort le refrain préféré de ce week‐end : « Argentina, Argentina, Argentina ». Deux heures après quand Del Potro cède deux tie‐break et se « casse » à 2 à 3 dans la quatrième manche, ce n’est plus la même chanson. En face, Lopez sérieux de bout en bout, service volée à l’appui, reste dans le coup, continue à harceler l’Argentin qui n’y est plus, ou plutot si qui est au bout du rouleau. Comme à 4–5 où sur un smash Del Potro rend une copie digne d’un 4ème série bourré de crampes.
La rencontre rendue aisée par Nalbandian pour l’Argentine, reprend donc du tonus, les coéquipiers de Lopez exultent. Lui, reste calme, le choix de Sanchez a payé. Place au double, avant que le jeu d’échecs ne continue. Nous, on parie sur un forfait de Del Potro, et l’arrivée de Verdasco, dommage que ce ne soit pas la dernière rencontre au programme. Il reste que la Coupe Davis a un charme incomparable, une densité qui sublime ce sport individuel, Maradonna, le sait bien, lui qui va venir en renfort s’installer dans les tribunes ce samedi, ça va chauffer, si Canal Plus assure pas, il restera Justin.tv, vive l’internet !
Publié le vendredi 21 novembre 2008 à 22:17