Pour sa première sélection, Arthur Rinderknech s’est incliné contre l’excellent Cameron Norrie (12e mondial), en deux sets : 6–2, 7–6(8), en 2h06.
Dominé dans le premier set, le 58e mondial a fait jeu égal avec le Britannique dans la deuxième manche. Il s’est notamment appuyé sur son excellente première balle. Mais malheureusement, alors queRinderknech a mené 4–1 et s’est procuré deux balles de set dans le tie‐break dont une sur son service, Norrie a une nouvelle fois été plus tranchant, juste et solide. Ce dernier a notamment glissé quelques passings magnifiques face à un Arthur entreprenant.
Après la défaite d’Adrian Mannarino plus tôt ce samedi, la France, menée 2–0, s’incline donc contre la Grande‐Bretagne.
Mais les Bleus ne sont pas encore éliminés. Ils peuvent toujours espérer une victoire de la République Tchèque contre la Grande‐Bretagne. Cela paraît quand même difficilement imaginable. L’autre solution est de finir dans les deux meilleurs deuxièmes pour atteindre les quarts de finale. Pour espérer, une victoire du double Nicolas Mahut – Pierre Hugues Herbert paraît quoi qu’il en soit désormais indispensable !
Publié le samedi 27 novembre 2021 à 14:33