AccueilCoupe DavisRusedski de retour ?

Rusedski de retour ?

-

Le Times  affirme que le cham­pion britan­nique pour­rait revenir sur les courts, 17 mois après sa retraite spor­tive et à plus de 35 ans. Son but : aider l’équipe de Coupe Davis à batte l’Ukraine.

Rien ne va plus en Grande Bretagne depuis 15 jours. Depuis que Murray brothers and Cie se sont litté­ra­le­ment effon­drés face à l’Autriche en barrage de Coupe Davis, sur le gazon de Wimbledon. On connaît la propen­sion des tabloïds et de l’opi­nion britan­niques à tout remettre en cause de manière viru­lente après un échec. Et bien, ça n’a pas raté. 

15 jours de coups de gueule, de critiques, et de recherche de solu­tion miracle pour extraire le tennis britan­nique de la panade et surtout la ramener dans l’élite du tennis mondial. et la solu­tion miracle s’ap­pelle Greg Rusedski.

Le fina­liste de l’US Open 1997 est semble‐t‐il sur le point de rechausser ses tennis pour donner un coup de main à sa deuxième patrie, lors du match de Coupe davis qui oppo­sera la Grande Bretagne à l’Ukraine, en mars prochain. David Lloyd, le frère du capi­taine de l’équipe ne semble pas renier l’idée : « Je parle tout le temps à Greg. je connais sa passion pour la Coupe Davis, et ce qui s’est passé face à l’Autriche a été très déce­vant.  Je n’ai pas encore parlé de ça avec John (NDLR : John Lloyd est le capi­taine de l’équipe de Grande Bretagne de Coupe Davis), mais qui pour­rait dire qu’a­voir Greg dans l’équipe ne serait pas quelque chose de fabu­leux ? Il a toujours une très belle forme, et il pour­rait donner un grand coup de main à l’équipe ».

Conseil WLT à l’Australie, qui connaît le même problème, puis­qu’ils n’évo­lue­ront pas dans le groupe mondial : Avez‐vous pensé à rappeler Patrick Rafter et Mark Phillipoussis ?