Accueil Coupe Davis

Serra pense aussi aux J.O

43

Candidat sérieux à la succes­sion d’Amélie Mauresmo pour le poste de Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Florent Serra a aussi comme objectif, s’il est élu, d’ho­norer davan­tage le maillot trico­lore. Interrogé par L’Équipe, l’an­cien 36ème mondial semble accorder beau­coup d’im­por­tance à l’image de la France :

« Mais c’est l’équipe de France ! C’est le maillot. Il faut tout faire pour que cette nouvelle compé­ti­tion continue à faire rêver les jeunes géné­ra­tions. Comme on a rêvé avec les anciennes géné­ra­tions. Et il y a les Jeux Olympiques, aussi. Je veux qu’on arrive aux JO de Tokyo avec humi­lité et séré­nité, et c’est obtenu par cette neutra­lité du staff et ce respect. On porte trop peu souvent le maillot de l’équipe de France pour ne pas l’ho­norer. Cette fois‐ci il faut qu’on ramène des médailles. C’est impé­ratif pour redorer notre image. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.