Accueil Coupe Davis

Simon double la mise !

53

Après un début de match catas­tro­phique où il était mené 5–0, Gilles Simon est fina­le­ment revenu pour l’emporter en trois manches, 7–5 6–3 6–3, et 2h37 de jeu ! Le Niçois apporte le deuxième point aux Bleus qui mènent 2–0 à l’issue de la première journée !

C’était le scénario attendu. Avec une forma­tion cana­dienne amputée de Milos Raonic, les Bleus ont fait le job ! Si Gaël Monfils a déroulé contre Frank Dancevic (6−3 6–1 6–3), Gilles Simon a eu un peu plus de mal contre Vasek Pospisil. Tendu en début de rencontre, le Tricolore se heurte à un excellent Canadien qui commence de la plus belle des manières en menant 5–0 ! Le protégé de Frédéric Fontang produit un tennis offensif, s’appuyant sur son service et son coup droit. Il lâche tout et la réus­site est au rendez‐vous.

L’incroyable remontée de Simon !

Mais le Niçois ne s’affole pas. Tel un diesel, il monte en régime et fait déjouer son adver­saire. La tendance s’inverse et Gillou remporte, au mental, ce premier set (7−5). Mieux, il enchaîne neuf jeux de suite pour mener 7–5 2–0. Un coup dur pour son adver­saire. Justement, Vasek Pospisil craque complè­te­ment au point d’être au plus mal dans le troi­sième set. Le Français, beau­coup mieux physi­que­ment, use son adver­saire et le fait courir. Le soula­ge­ment inter­vient sur un retour gagnant en revers pour concré­tiser sa septième balle de break. Après 2h37 de jeu, Gilles Simon apporte le deuxième point aux joueurs de Yannick Noah. Le contrat est rempli. Jo‐Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont l’op­por­tu­nité de boucler la rencontre dès le double ce samedi. Et fêter en beauté une quali­fi­ca­tion avec le public guadeloupéen.

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.