Gilles Simon a réalisé une excellente performance face à James Ward. En s’imposant facilement en trois petits sets (6–4 6–4 6–1), le Niçois permet aux Bleus de mener 1–0. En conférence de presse, Gillou est revenu sur sa prestation. Forcément, le numéro un tricolore avait le sourire.
Gilles, est‐ce que finalement le vent n’a pas été l’aspect le plus difficile à gérer ?
« On ne sait pas si le match aurait été différent. C’était gênant, car on n’a pas eu ces conditions tout au long de la semaine. On avait le bon temps anglais où il ne faisait pas beau, froid, ça ne changeait jamais. Forcément, ça jouait plus vite, on pouvait s’engager. Au début, c’était très compliqué. On en rigolait à l’échauffement, car on n’arrivait pas à se faire des lobs (rires). Ce n’est pas exactement ce que l’on a envie de trouver comme conditions dans ce genre de match. »
Mais vous êtes satisfait de votre performance ?
« Je suis surtout satisfait d’être resté concentré tout au long du match. Il était difficile parfois de trouver mon rythme sur le terrain, à quelle vitesse je devais jouer, quand je devais attaquer, défendre… J’étais partagé, car j’avais de très bonnes sensations mais quand j’en mettais plus, il y avait un bois, une erreur de timing. Au final j’ai su trouver un rythme, m’y tenir jusqu’à la fin en le faisant très sérieusement. »
Apparemment le gazon est un petit peu plus haut que pendant le tournoi…
« J’ai l’impression que le gazon est glissant, mais cela dit, c’est le cas depuis le début de la semaine. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je sais qu’ils peuvent couper l’herbe dans un sens ou dans l’autre. En tout cas, les conditions sont les mêmes que pendant le tournoi. Et il va vite ! »
Votre victoire à Francfort vous a‑t‐elle servi avant ce rendez‐vous ?
« Ce match de Struff a d’abord fait mal, car il était dur à jouer (sourire), mais il a fait du bien avec la victoire. Mais j’avoue que je n’y ai pas vraiment pensé aujourd’hui. J’avais James Ward en face de moi, que je connais très bien. Je savais ce que je devais faire. Dans l’ensemble j’ai réussi à faire le match que je voulais. »
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le vendredi 17 juillet 2015 à 17:12