AccueilCoupe DavisSimon : "On est prêt"

Simon : « On est prêt »

-

On a beau­coup parlé du match entre Rafael Nadal et Richard Gasquet, mais le match de Gilles Simon, face à David Ferrer, pour­rait avoir une impor­tance capi­tale pour la suite des opéra­tions. Les impres­sions de Gilles Simon sur cette rencontre pour le site de la Coupe Davis…

« Ce n’est jamais facile de passer du mode « tournoi » au mode « Coupe Davis ». Ca n’a rien à voir, en tournoi, plus on gagne, plus on joue, plus on prend de la confiance les jours passant. En Coupe Davis, vous devez affronter d’ex­cel­lents joueurs tout de suite, sans tour de chauffe, sur une surface que vous n’avez pas pratiqué depuis quelques temps, avec, contre vous, un public de feu… Là, en plus, c’est l’Espagne, avec deux joueurs parmi les meilleurs au monde. »

« La terre est lente, les rebonds sont hauts… Mais elle est bonne ! De toute façon, ça va être un match très, très dur, parce qu’en trois sets gagnants, sur terre, donc un match possi­ble­ment très long et très dur… Mais on est prêts. »

« Être numéro un ou numéro deux de l’équipe de France, ça n’a aucune impor­tance. Ca ne change pas les joueurs que je vais affronter ! (Rires) D’autant que chacun des deux Espagnols est mieux classé que moi. Alors, évidem­ment, c’est plus facile d’af­fronter David (Ferrer) que Rafa, mais David fait aussi une super saison. Il ne perd que contre le meilleur, donc je vais devoir être au top et jouer mon meilleur tennis pour le battre. A Cincinnati, j’avais réussi, donc, même si c’était sur dur, ça me donne de la confiance. Surtout que j’avais perdu les deux précé­dentes… »

« David, c’est un vrai guer­rier sur le court, il te fait droite‐gauche, gauche‐droite sans rien te donner. Je vais devoir être au top physi­que­ment et, surtout, menta­le­ment. Et toujours croire la victoire possible. »