AccueilCoupe DavisStepanek : "C'est historique !"

Stepanek : « C’est historique ! »

-

Ils l’ont fait ! Les Tchèques ont réussi à conserver leur titre, en Coupe Davis, grâce à une victoire de Radek Stepanek dans le cinquième et dernier match de cette finale face à la Serbie. En confé­rence de presse, ils étaient eupho­riques. On les comprend !

Vladimir Safarik (Capitaine suppléant de l’équipe tchèque) : « C’est un rêve… La première chose que j’ai à dire, c’est que c’est un privi­lège que de faire partie de cette équipe. Avoir TOmas (Berdych) et Radek (Stepanek) parmi nous, c’est quelque chose de vrai­ment spécial. Radek est un vrai profes­sionnel. Je suis très, très fier de mon équipe… Ce que les gars ont réalisé, c’est vrai­ment incroyable. C’est proba­ble­ment l’un des moments les plus heureux de ma vie. »

Radek Stepanek : « Je ne crois pas que les mots puissent décrire ce que je ressens. Défendre ce titre, ça signifie telle­ment de choses pour nous et notre pays.Nous avons attendu 32 ans pour gagner une deuxième fois la Coupe Davis (NDLR : leur premier titre date de 1980) et, aujourd’hui, nous faisons désor­mais partie des rares nations qui ont réussi à défendre leur titre. On a joué contre la Serbie, sur leur surface, devant leur fantas­tique public… Ce qu’on a fait est histo­rique. Mon bonheur est indes­crip­tible. C’est le plus grand moment de ma carrière. Remporter la Coupe Davis est ma plus grande réus­site… J’ai atteint le top 10 en simple, le top 10 en double, j’ai gagné deux Grands Chelems, j’ai joué le Masters en simple et en double… Mais gagner deux fois la Coupe Davis, c’est encore plus fort… »

Tomas Berdych : « C’était plus dur et les émotions ne sont pas les mêmes car à Prague (en 2012, ndlr) toute la salle célé­brait avec nous. Ici, il n’y avait qu’un groupe de Tchèques qui sont venus et c’est d’ailleurs très gentil de leur part. Nous avons fait de notre mieux pour leur rapporter ce trophée une nouvelle fois. Nous (l’équipe, ndlr) allons avoir un dîner offi­ciel ce soir et ensuite on va faire la fête. Notre avion pour Prague est programmé pour demain et, une fois rentrés, nous ferons encore une fois la fête avec nos suppor­ters. »

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !