AccueilCoupe DavisStepanek en "a rêvé"

Stepanek en « a rêvé »

-

La République Tchèque a remporté la 2e Coupe Davis de son histoire hier en battant l’Espagne de David Ferrer et Nicolas Almagro. Voici les réac­tions des prin­ci­paux prota­go­nistes de cette journée de dimanche, plutôt forte en émotions pour les deux équipes.

Jaroslav Navratil, capi­taine de la République Tchèque : « C’est une émotion incroyable. Ce dimanche n’avait pour­tant pas bien commencé pour nous avec ce match où Ferrer a super­be­ment bien joué. Tomas (Berdych) n’avait aucune chance. Mais ensuite, Radek a réussi à jouer son tout meilleur tennis pour battre Almagro. C’est fantastique. »

Radek Stepanek : « Cette victoire, j’en ai rêvé toute ma vie. On se tient à côté de cette Coupe Davis en tant que vain­queurs et c’est abso­lu­ment incroyable. On a écrit l’his­toire de notre pays ce week‐end et j’ai du mal à exprimer tout ce que je ressens. J’ai été très agressif aujourd’hui, je voulais être le joueur le plus actif sur le terrain, être celui qui contrôle le jeu. Et ça a marché. Même quand j’ai perdu le 3e set, je suis resté serein, je n’avais pas de doutes sur ma tactique. Je suis venu sur le court en me disant qu’il fallait que je reste calme, motivé, déter­miné et c’est ce que j’ai parti­cu­liè­re­ment bien fait aujourd’hui. Cette année, on a gagné la Coupe Davis et la Fed Cup, pour un si petit pays comme le notre, c’est incroyable. »

Nicolas Almagro : « Je ne me sens pas bien ce soir. J’ai essayé de faire de mon mieux. La seule chose que je peux dire, c’est que c’est un moment très diffi­cile pour moi. Je suis énervé, je suis triste parce qu’on a perdu. Je peux seule­ment féli­citer les Tchèques pour leur victoire. On a perdu mais on s’est battu sur chaque point. Il fallait bien un vain­queur et c’est la République Tchèque. Radek a très bien joué, de manière très agres­sive. Et puis j’ai commis deux erreurs consé­cu­tives au début du 4e set qui m’ont coûté très cher. Il m’a breaké et ensuite, il est allé au bout. »

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Attention quan­tité limité !