AccueilCoupe DavisSubmergés par l'émotion

Submergés par l’émotion

-

Lyon, les images de 1991, la quali­fi­ca­tion pour la finale de la Coupe Davis… Titulaires, rempla­çant, staff comme spec­ta­teurs ont été envahis par une vague d’émo­tion hier après‐midi au Palais des Sports de Gerland. Des moments forts que les joueurs savourent et partagent, sans perdre de vue leur objectif final : soulever le sala­dier d’argent.

Michael Llodra : « Je suis très ému. J’ai un petit coup derrière la tête. J’ai du mal à me rendre compte de tout ce qui se passe. Ce qui s’est passé ce week‐end est tout simple­ment magique. J’ai rare­ment connu un public avec autant de ferveur, autant de soutien. La salle dégage quelque chose. Je suis en train de vivre des moments incroyables. J’ai du mal à trouver les mots fina­le­ment pour décrire ce que je ressens. Vivre des émotions comme ça, dans le sport, c’est fabu­leux. Dans mes rêves les plus loin­tains, gagner un point décisif avec Arnaud, avec ce qui s’est passé entre nous ces derniers mois, c’est incroyable. Tout ça est magique. Ce qu’on est en train de vivre est fabu­leux, mais pour y arriver, tout le monde y a mis du sien. J’espère vrai­ment conti­nuer comme ça. On n’est plus très loin… Soulever le sala­dier d’argent, c’est mon rêve de toujours… »


Arnaud Clément :
« C’est incroyable de retrouver une ambiance comme celle‐là. Je ne pensais pas que j’aurais de nouveau la chance de vivre une demi‐finale de Coupe Davis, et de remporter le double décisif avec Michaël, dans une ambiance incroyable. C’est indes­crip­tible. Emotionnellement, c’est dur à décrire avec des mots. Intérieurement, c’était vrai­ment très fort à la fin du match. La mayon­naise a pris. Cela a demandé un peu de temps. Les joueurs sont extrê­me­ment concernés, à l’image de « Jo » et de « Bennet’ » qui sont blessés aujourd’hui, mais qui étaient là avec nous, qui vibraient inté­rieu­re­ment. C’est fantas­tique de voir ça. « Jo » était ému à la fin de ce match. J’espère qu’il sera en pleine forme pour la finale. Je vais me préparer au maximum pour être compé­titif au moment de la finale. Mais je sais aussi que cela ne dépend pas que de moi. Il y a plein de qualité dans ce groupe. Si tous les meilleurs joueurs sont en forme, ce sera très compliqué. Mais écoutez, j’ai vécu une émotion extra­or­di­naire aujourd’hui, et je suis content de faire partie de ce groupe. Après, est‐ce que je serai dans le groupe lors de la prochaine rencontre, je ne sais pas. »

Jo‐Wilfried Tsonga : « Je ressens beau­coup de choses. C’est diffi­cile à décrire. Quand Arnaud et Mika ont gagné la balle de match, j’avais tout simple­ment les larmes aux yeux. Ce sont des émotions qu’on ne peut vivre que dans cette compé­ti­tion. On s’est battus, on est passés par des moments diffi­ciles. Finalement, on a réussi à s’entendre dans le groupe et c’est super. Je pense qu’on le mérite, parce qu’on joue bien au tennis et surtout, tout le monde s’investit. Chacun a donné son petit coup de main et c’est pour ça que je pense sincè­re­ment que toute l’équipe le mérite. Maintenant, honnê­te­ment, je vais beau­coup penser la finale, oui… »