Si la véritable et mythique Coupe Davis est bel et bien morte à cause en partie du fossoyeur Gérard Piqué et de tous les dirigeants qui se gentiment inclinés devant cet assassinat, la Coupe Davis 2021 by Rakuten, elle, a dévoilé son futur calendrier et il est assez folklorique.
Ainsi, trois villes hôtes, Madrid (Espagne), Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie) accueilleront simultanément les premières rencontres de la phase finale le 25 novembre prochain. Chaque ville accueillera deux groupes de trois pays chacun qui s’affronteront dans la phase de poules. Les quarts de finale seront ensuite répartis entre les trois villes (un à Innsbruck, un à Turin et deux à Madrid). La capitale espagnole accueillera également les deux demi‐finales et la finale.
L’équipe de France, qui figure dans le groupe C en compagnie de la République Tchèque et de la Grande‐Bretagne, lancera la compétition sur le court de l’Olympia Halle à Innsbruck face aux Tchèques le 25 novembre à partir de 16h (deux simples et un double, ndlr). Les Tricolores affronteront ensuite la Grande‐Bretagne le samedi 27 novembre à partir de 10h.
Découvrez le programme complet si‐dessous :
Phase de poules : du 25 au 28 novembre.
Quarts de finale : du 29 novembre au 2 décembre.
Demi‐finales : le 3 et 4 décembre à Madrid.
Finale : le 5 décembre à partir de 16h à Madrid.
Publié le mardi 18 mai 2021 à 12:47