AccueilCoupe DavisTsonga dans la présé­lec­tion de Noah

Tsonga dans la présélection de Noah

-

La Fédération fran­çaise de tennis a dévoilé la présé­lec­tion de Yannick Noah pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie. Le capi­taine des Bleus a choisi six joueurs : Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Pierre‐Hugues Herbert, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Jo‐Wilfried Tsonga.

Yannick Noah a pris tout le monde de vitesse. Alors que le flou régnait sur l’annonce du groupe pour la finale de Coupe Davis (23 au 25 novembre) avec des joueurs qui n’avaient pas eu de nouvelles, le capi­taine des Bleus a commu­niqué une présé­lec­tion de six joueurs. Les heureux élus se nomment Lucas Pouille, Richard Gasquet, Nicolas Mahut, Pierre‐Hugues Herbert et Jo‐Wilfried Tsonga. Ils parti­ront effec­tuer un stage de prépa­ra­tion au centre de ligue des Hauts‐de‐France à partir du lundi 12 novembre (à l’exception de Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert quali­fiés pour le Masters de Londres en double).

Monfils et Simon sont absents

Une présé­lec­tion où Yannick Noah a fait des choix forts. Gilles Simon et Gaël Monfils, les deux joueurs trico­lores en forme ces dernières semaines, ne seront pas de la dernière finale dans le format histo­rique. L’absence du Parisien n’est pas vrai­ment une surprise au regard des rela­tions complexes qu’il nourrit avec Yannick Noah. Ses apti­tudes natu­relles sur terre battue et sa bonne fin de saison pouvaient plaider en sa faveur. Il n’en sera rien. Jo‐Wilfried Tsonga, lui, est de retour après une année 2018 marquée par une longue absence en raison de son opéra­tion au genou. Le Manceau a retrouvé la compé­ti­tion à Metz en septembre et a chuté en trois sets au premier tour du Rolex Paris Masters face à Milos Raonic. Adrian Mannarino, Benoit Paire et Julien Benneteau, trois joueurs qui pouvaient prétendre à une place dans le groupe, ne seront pas au stade Pierre‐Mauroy.

Instagram
Twitter