AccueilCoupe DavisTsonga : "Être plus présent sur les points important"

Tsonga : « Être plus présent sur les points important »

-

Jo‐Wilfried Tsonga nour­rira quelques regrets de son match face à Andy Murray, puis­qu’il s’est procuré trois balles d’éga­li­sa­tion à une manche partout. En confé­rence de presse, Jo a été inter­rogé sur ce qui a pêché face au Britannique.

Jo, qu’est‐ce qui vous a manqué aujourd’hui face à Andy Murray ?

« Il faut que je sois plus oppor­tu­niste sur les points clés du match : au lieu de tourner à deux sets zéro, revenir à un set partout. Ça change forcé­ment la physio­nomie du match. Aujourd’hui, j’ai perdu en trois sets. J’aurais du être plus présent sur les points importants. »

La perte des deux premiers sets vous a t‑elle fait aborder la troi­sième manche différemment ?

« Non pas du tout. Je ne suis pas là pour gérer mes efforts. On a un bon collectif. Si je fais un match de cinq heures et que le lende­main je ne peux plus marcher, je sais que quelqu’un d’autre pourra y aller. Je joue à fond. C’est vrai qu’après ces deux premiers sets, j’ai eu un coup de moins bien au début du troi­sième. A ce niveau, ça ne pardonne pas. »

Le vent vous a t‑il gêné pour votre service ?

« Ça reste des faits de jeu. Il y a des jours avec plus de soleil, d’autres plus de vent, des jours où on est plus ou moins en forme. Si j’avais du vent pour mon lancé, il y en avait égale­ment pour Andy. »

De votre envoyé spécial à Londres