AccueilCoupe DavisTsonga forfait, Pouille pour lancer les Bleus

Tsonga forfait, Pouille pour lancer les Bleus

-

Jo‐Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour la rencontre comp­tant pour le premier tour de Coupe Davis entre la France et les Pays‐Bas. Le Manceau a été remplacé par Adrian Mannarino. Lucas Pouille lancera les hosti­lités face à Thiemo de Bakker.

L’information a été dévoilée par la Fédération fran­çaise de tennis : quelques minutes avant le tirage au sort, Jo‐Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le premier tour en raison d’une douleur au genou. Il est remplacé par Adrian Mannarino qui arri­vera vendredi matin à la Halle Olympique d’Albertville.

Avec cette annonce, le choix était déjà défini puisque Lucas Pouille et Richard Gasquet dispu­te­ront ainsi les simples. Le Nordiste (17e), qui a apporté le point de la victoire en finale il y a deux mois, lancera les hosti­lités face à Thiemo de Bakker (369e). Il s’agira du premier duel entre les deux joueurs. Richard Gasquet (33e) enchaî­nera face à Robin Haase (42e), numéro 1 hollan­dais. Le Biterrois mène large­ment six victoires pour une défaite et a remporté les trois duels de l’année 2017. En cinq sets, le Tricolore a remporté la seule confron­ta­tion à l’US Open 2015 (en quatre sets).

Article précédentParmentier éliminée
Article suivantMladenovic gagne enfin !