AccueilCoupe DavisTsonga, Gasquet, Simon et Mahut pour défier la Grande-Bretagne !

Tsonga, Gasquet, Simon et Mahut pour défier la Grande‐Bretagne !

-

L’annonce était très attendue ! Arnaud Clément a dévoilé ce mardi midi son groupe pour défier la Grande‐Bretagne au Queen’s (du 17 au 19 juillet). Richard Gasquet, Nicolas Mahut, Gilles Simon et Jo‐Wilfried Tsonga ont été retenus par le capi­taine. Pierre‐Hugues Herbert est le cinquième homme. Comme prévu, Gaël Monfils ne fait pas partie du groupe.

Richard Gasquet, Gilles Simon, Nicolas Mahut, Jo‐Wilfried Tsonga et Pierre‐Hugues Herbert (comme cinquième homme), Arnaud Clément a choisi une sélec­tion cohé­rente et logique. Logique, car Gaël Monfils, malgré une bonne saison sur gazon, s’était presque auto‐exclu pour cette rencontre. Un groupe France que certains d’entre vous avaient annoncé ce mardi matin dans les commentaires ! 

Gasquet et Simon favoris pour les simples ?

Le capi­taine pourra donc compter sur des joueurs au pleine forme et en confiance. Richard Gasquet et Gilles Simon, qui vont disputer les quarts de finale de Wimbledon ce mercredi, peuvent légi­ti­me­ment envi­sager une place en simple le vendredi. Le point du double s’an­nonce crucial et déter­mi­nant pour le gain de cette rencontre. Nicolas Mahut, spécia­liste du gazon et du double, est presque assuré de le jouer. Mais la ques­tion est, avec qui ? Jo‐Wilfried Tsonga pour­rait le disputer. Le Manceau, qui est sans conteste le meilleur Frenchie sur la surface, a été blessé entre Roland‐Garros et Wimbledon. Jo ne pourra peut‐être pas enchaîner les trois jours, d’où l’in­térêt de le préserver et de titu­la­riser JWT a bon escient. Quoi qu’il arrive, cette sélec­tion offre plusieurs possi­bi­lités au capi­taine. Un luxe pour défier les parte­naires d’Andy Murray. Reste à trouver la bonne « Clé » pour pour­suivre l’aventure…

Dans la foulée d’Arnaud Clément, la Grande‐Bretagne a dévoilé son groupe pour ce quart de finale : Andy Murray, James Ward, Jamie Murray et Dominic Inglot. Il s’agit tout simple­ment de la même sélec­tion que lors du premier tour face aux États‐Unis.