AccueilCoupe DavisTsonga : "J’ai été déçu"

Tsonga : « J’ai été déçu »

-

Alors qu’il devra encore patienter pour effec­tuer son retour sur les terrains en raison de la pluie ce vendredi à Miami, Jo‐Wilfried Tsonga s’est exprimé dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe Magazine ce samedi. Le Manceau revient sur la finale de la Coupe Davis et exprime sa décep­tion sur les réac­tions qui ont suivi. Le numéro un trico­lore explique égale­ment qu’il pour­rait faire des impasses sur certaines rencontres.

Sur les critiques qui ont suivi…

« C’est quelque chose que je n’ai pas bien vécu. Au vu de tout ce que j’ai fait pour cette compé­ti­tion, j’ai été déçu. Déçu de la réac­tion des gens… Cela a été négatif pour nous tous alors qu’on était quand même en finale, contre une grande équipe ! C’est un moment négatif. J’espère qu’avec le temps on arri­vera à mettre des choses posi­tives par‐dessus ça, mais sur le moment, c’était pénible. »

Sur les sifflets après la finale…

« C’est frus­trant. Ces gens‐là ne savent pas tout de l’histoire. S’ils avaient été à l’entraînement ce jour‐là, ils auraient pleuré, comme la plupart des gens qui m’ont entouré et qui ont su que je ne jouais pas le samedi. On met beau­coup de notre cœur dans tout ça. »

Possibilité de faire l’impasse en Coupe Davis…

« Forcément, ça change un peu ma vision des choses, même si ça reste une compé­ti­tion que j’adore. Après vouloir gagner la Coupe Davis, ça ne veut pas dire l’obli­ga­tion de la jouer tout le temps. Federer, il y a plein d’an­nées où il ne la joue pas. »