Accueil Coupe Davis Tsonga : "J’ai fait les efforts nécessaire"

Tsonga : « J’ai fait les efforts nécessaire »

-

Copyright : sportvision

Il y a encore deux mois après la demi-finale, personne n’imaginait que Jo-Wilfried Tsonga pouvait disputer cette finale. Personne, sauf lui. Le Manceau s’est donné les moyens d’y parvenir et sera sur le court du stade Pierre-Mauroy pour défier Marin Cilic.

Sur son retour dans le groupe pour la finale…

« Je l’avais dans un petit coin de ma tête, même si je l’avais mis sur le côté car je savais que ça allait être compliqué. J’ai fait les efforts nécessaires. Je me suis accroché à ça pour revenir sur les courts et faire les sacrifices tous les jours. Maintenant, ce n’est pas un aboutissement. Il le sera si on a les trois points à la fin du week-end, ce qui serait extraordinaire. Je ne suis pas dans l’émotion, la seule chose dont j’ai envie c’est de rentrer sur le terrain, dans le bras de fer. »

Sur la finale face à la Croatie…

« Je suis concentré sur l’objectif, qui est le terrain. C’est un grand moment. On n’a pas grand-chose à perdre. Les Croates sont bien mieux classés que nous et sortent d’une belle saison. J’espère que ça sera une belle rencontre et on va mouiller le maillot pour nos supporters. »

De votre envoyé spécial à Lille

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook