Accueil Coupe Davis Un Tirage clément ?

Un Tirage clément ?

-

Le tirage de la Coupe Davis 2009 a été rendu public. La France se déplacera en République Tchèque pour le compte du premier tour. AUtres chocs : Etats-Unis – Suisse et Espagne – Serbie.

Ce n’est pas un cadeau pour l’équipe de France que de l’envoyer en Tchèquie, mais ce n’est pas non plus le plus mauvais des tirages possibles. Les Gasquet, Simon, Tsonga et Cie seront opposés à des joueurs imprévisibles, capables du meilleur comme du pire : Tomas Berdych, Radek Stepanek, Ivo Minar, Jiri Vanek ou Lukas Dlouhy peuvent être présents au rendez-vous de Prague du 6 au 8 mars prochain.

En cas de victoire, les Bleus affronteront l’Argentine (ou les Pays-Bas). 

Autres chocs : Les Etats-Unis recevront la bande à Roger. Pour son retour dans l’élite mondiale, le Suisse ira donc se mesurer aux 1/2 finalistes 2008, vainqueurs 32 fois du saladier d’argent : « « Les demi-finalistes 2008 sont les meilleures équipes actuelles. Ce sera difficile face aux Etats-Unis, que nous affronterons à l’extérieur. Mais nous avons l’avantage de pouvoir briller sur toutes les surfaces », relevait Roger Federer.

La Serbie de Novak Djokovic aura la tâche encore plus ardue, puisqu’elle ira rendre visite à l’Espagne, finaliste (et peut-être vainqueur) de l’actuelle édition.

Les rencontres  1er tour (6-8 mars) :

Argentine – Pays-Bas
République tchèque – France
Etats-Unis – Suisse
Croatie – Chili
Suède – Israël
Roumanie – Russie
Autriche – Allemagne
Espagne – Serbie

Instagram
Twitter