AccueilCoupe DavisUn Tirage clément ?

Un Tirage clément ?

-

Le tirage de la Coupe Davis 2009 a été rendu public. La France se dépla­cera en République Tchèque pour le compte du premier tour. AUtres chocs : Etats‐Unis – Suisse et Espagne – Serbie.

Ce n’est pas un cadeau pour l’équipe de France que de l’en­voyer en Tchèquie, mais ce n’est pas non plus le plus mauvais des tirages possibles. Les Gasquet, Simon, Tsonga et Cie seront opposés à des joueurs impré­vi­sibles, capables du meilleur comme du pire : Tomas Berdych, Radek Stepanek, Ivo Minar, Jiri Vanek ou Lukas Dlouhy peuvent être présents au rendez‐vous de Prague du 6 au 8 mars prochain.

En cas de victoire, les Bleus affron­te­ront l’Argentine (ou les Pays‐Bas). 

Autres chocs : Les Etats‐Unis rece­vront la bande à Roger. Pour son retour dans l’élite mondiale, le Suisse ira donc se mesurer aux 12 fina­listes 2008, vain­queurs 32 fois du sala­dier d’argent : « « Les demi‐finalistes 2008 sont les meilleures équipes actuelles. Ce sera diffi­cile face aux Etats‐Unis, que nous affron­te­rons à l’ex­té­rieur. Mais nous avons l’avan­tage de pouvoir briller sur toutes les surfaces », rele­vait Roger Federer. 

La Serbie de Novak Djokovic aura la tâche encore plus ardue, puis­qu’elle ira rendre visite à l’Espagne, fina­liste (et peut‐être vain­queur) de l’ac­tuelle édition.

Les rencontres  1er tour (6–8 mars) :

Argentine – Pays‐Bas
République tchèque – France
Etats‐Unis – Suisse
Croatie – Chili
Suède – Israël
Roumanie – Russie
Autriche – Allemagne
Espagne – Serbie