Éliminé rapidement à Wimbledon, Fernando Verdasco pense déjà à la Coupe Davis. Bien qu’il ne soit pas encore certain de participer au quart de finale qu’attend son pays face à la France du 9 au 11 juillet prochain, l’Espagnol a donné ses impressions sur cette compétition.
« La première victoire a été la meilleure parce que tout le monde pensait que nous allions perdre…et malgré les autres trophées que j’ai gagné depuis, je crois que celui‐là restera le plus spécial, le plus inoubliable. Tout a changé, psychologiquement et dans ma carrière, depuis ce match contre José Acasuso. La confiance, l’expérience, tout…Je dois beaucoup à cette finale. Un mois après, je jouais les demi‐finales en Australie et j’ai atteint la 10ème place mondiale pour la première fois de ma vie » se rappelle‐t‐il avant de se concentrer sur la prochaine rencontre de Coupe Davis.
« Contre la France, ce sera impitoyable. Ce sera très dur de jouer contre cette équipe, sur surface rapide et avec le public pour eux. Mais nous avons de l’expérience vis à vis des fans passionnés, comme les argentins, et nous devons nous concentrer sur la rencontre sans nous laisser intimider. Nos deux équipes sont phénoménales et ce sera une rencontre difficile pour les deux. La Coupe Davis est tellement spéciale car tu ne sais jamais ce qui va se passer. »
Encourage Almagro, Verdasco, Nadal, Ferrero, Vamos Espana !
Publié le samedi 26 juin 2010 à 13:04