AccueilCoupe DavisVerdasco : "Ce sera impitoyable"

Verdasco : « Ce sera impitoyable »

-

Éliminé rapi­de­ment à Wimbledon, Fernando Verdasco pense déjà à la Coupe Davis. Bien qu’il ne soit pas encore certain de parti­ciper au quart de finale qu’at­tend son pays face à la France du 9 au 11 juillet prochain, l’Espagnol a donné ses impres­sions sur cette compétition.

« La première victoire a été la meilleure parce que tout le monde pensait que nous allions perdre…et malgré les autres trophées que j’ai gagné depuis, je crois que celui‐là restera le plus spécial, le plus inou­bliable. Tout a changé, psycho­lo­gi­que­ment et dans ma carrière, depuis ce match contre José Acasuso. La confiance, l’ex­pé­rience, tout…Je dois beau­coup à cette finale. Un mois après, je jouais les demi‐finales en Australie et j’ai atteint la 10ème place mondiale pour la première fois de ma vie » se rappelle‐t‐il avant de se concen­trer sur la prochaine rencontre de Coupe Davis.

« Contre la France, ce sera impi­toyable. Ce sera très dur de jouer contre cette équipe, sur surface rapide et avec le public pour eux. Mais nous avons de l’ex­pé­rience vis à vis des fans passionnés, comme les argen­tins, et nous devons nous concen­trer sur la rencontre sans nous laisser inti­mider. Nos deux équipes sont phéno­mé­nales et ce sera une rencontre diffi­cile pour les deux. La Coupe Davis est telle­ment spéciale car tu ne sais jamais ce qui va se passer. »

Encourage Almagro, Verdasco, Nadal, Ferrero, Vamos Espana !