Le dénouement du 50eme anniversaire de la Coupe Soisbault approche ! Grande favorite de la compétition, la Russie disputera le titre face à la Biélorussie ce mercredi. Comme en quarts de finale, les Russes ont eu besoin du double décisif pour se qualifier.
Depuis le début de la compétition, la Russie avance en grande favorite. Mais son parcours à Granville a été semé d’embûches. Après la Slovaquie le premier jour, les joueuses d’Elena Makarova ont encore eu besoin du double décisif pour se défaire de la Hongrie. Battue le premier jour, Anna Blinkova, numéro 4 mondiale chez les juniors, a permis à son équipe de disputer le double décisif après sa victoire sur Anna Bondar, récente championne d’Europe des moins de 18 ans (6−4 2–6 6–0). Comme lundi, la paire Anna Kalinskaya – Aleksandra Pospelova a donné le point de la victoire. Cette fois, la victoire fut beaucoup plus aisée, 6–3 6–2.
Première pour la Biélorussie
Si la Russie a déjà été mis dans l’ambiance avec ses deux rencontres difficiles, la Biélorussie continue sa promenade. Vera Lapko, numéro 1 biélorusse, a même profité de l’abandon de la Tchèque, Miriam Kolodziejova, en raison d’une otite. Les Biélorusses arriveront en pleine forme pour disputer la première finale de leur histoire en Coupe Soisbault. Tout l’inverse de la Russie, habituée des titres. Trois ans après, les Russes retrouvent la finale et tenteront de remporter un cinquième titre depuis 2005.
Programme de mercredi :
Finale :
Court Annie Soisbault
Pas avant 12h30
Russie – Biélorussie
Match pour la 3eme place :
Court 3
Pas avant 12h
République Tchèque – Hongrie
De votre envoyé spécial à Granville
=> GrandChelem n°47 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste technique » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le mercredi 5 août 2015 à 00:30