Accueil Coupe Soisbault Russie – Biélorussie, l’af­fiche idéale

Russie – Biélorussie, l’affiche idéale

-

Le dénoue­ment du 50eme anni­ver­saire de la Coupe Soisbault approche ! Grande favo­rite de la com­pé­ti­tion, la Russie dis­pu­te­ra le titre face à la Biélorussie ce mer­cre­di. Comme en quarts de finale, les Russes ont eu besoin du double déci­sif pour se qualifier.

Depuis le début de la com­pé­ti­tion, la Russie avance en grande favo­rite. Mais son par­cours à Granville a été semé d’embûches. Après la Slovaquie le pre­mier jour, les joueuses d’Elena Makarova ont encore eu besoin du double déci­sif pour se défaire de la Hongrie. Battue le pre­mier jour, Anna Blinkova, numé­ro 4 mon­diale chez les juniors, a per­mis à son équipe de dis­pu­ter le double déci­sif après sa vic­toire sur Anna Bondar, récente cham­pionne d’Europe des moins de 18 ans (6–4 2–6 6–0). Comme lun­di, la paire Anna Kalinskaya – Aleksandra Pospelova a don­né le point de la vic­toire. Cette fois, la vic­toire fut beau­coup plus aisée, 6–3 6–2.

Première pour la Biélorussie

Si la Russie a déjà été mis dans l’ambiance avec ses deux ren­contres dif­fi­ciles, la Biélorussie conti­nue sa pro­me­nade. Vera Lapko, numé­ro 1 bié­lo­russe, a même pro­fi­té de l’abandon de la Tchèque, Miriam Kolodziejova, en rai­son d’une otite. Les Biélorusses arri­ve­ront en pleine forme pour dis­pu­ter la pre­mière finale de leur his­toire en Coupe Soisbault. Tout l’inverse de la Russie, habi­tuée des titres. Trois ans après, les Russes retrouvent la finale et ten­te­ront de rem­por­ter un cin­quième titre depuis 2005.

Programme de mercredi :

Finale :

Court Annie Soisbault

Pas avant 12h30

Russie – Biélorussie

Match pour la 3eme place :

Court 3

Pas avant 12h

République Tchèque – Hongrie

De votre envoyé spé­cial à Granville

=> GrandChelem n°47 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gra­tui­te­ment et en inté­gra­li­té le numé­ro 47 « Chip & charge, le zeste tech­nique » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !

Article pré­cé­dentLa France éliminée
Article sui­vantMladenovic prend la porte
Instagram
Twitter