-->

DECLA
Nadal : "Ravi de continuer à jouer et d'être compétitif"

Rafael Nadal est revenu sur sa victoire aux dépens de Guido Pella tout en évoquant sa longévité :

"J’ai livré un match solide et mon niveau s’est amélioré après le premier set où les choses se sont accélérées. J’ai trouvé les bonnes zones, j’ai frappé plus fort et j’étais plus agressif. Je suis satisfait de la concentration que j’ai réussi à avoir tout au long du match (...) On ne peut pas prévoir l’avenir et je profite de ce qui se passe. Si à 25 ans on m’avait demandé si je serais encore là à 32 ans, j’aurais dit non car je serais parti faire autre chose comme de la pêche. Je suis ravi de continuer à jouer à mon âge parce que toute ma carrière j’ai entendu, qu’avec mon style de jeu, je ne durerais pas longtemps. Je suis d’autant plus heureux d’être compétitif à 32 ans après les différentes blessures que j’ai connues. J’en profite car je ne sais pas combien de temps cela va encore durer. En tout cas, cela ne me préoccupe pas. Je suis heureux de jouer au tennis, c’est un sport qui m’a beaucoup apporté, mais je serai aussi heureux après ma carrière."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.