DECLA
Muguruza : "J’ai l’impression d’avoir joué sur terre battue toute ma vie"

Garbine Muguruza, couronnée en 2016 à Roland Garros, a étrillé Maria Sharapova en quart de finale (6-2, 6-1) en seulement 1h10 de jeu. L'Espagnol qui jouera dès demain sa place en finale face à Simona Halep (1ère), est revenue en conférence de presse sur son actu parisienne :

"La dernière fois que l’on s’était affrontée, c’était il y a longtemps depuis beaucoup de choses ont changé. Aujourd’hui j’ai joué un match complet, c’est mieux que le tour précédent, je suis contente de jouer. Même lorsque je ne joue pas je m’entraîne dur donc j’ai l’impression d’être en jambe tout de suite. En quatre ans déjà, j’ai plus d’expérience qu’avant et je m’améliore en tant que joueuse. Contre Maria, j’ai été très sérieuse, j’ai réalisé une bonne performance. Je pense que j’ai su prendre le commandement au niveau de l’agressivité et j’ai saisi ma chance. Le score n’a pas vraiment d’importance pour moi, je me concentrais juste pour remporter chaque point. Avant en Grand Chelem, j’étais plus stressée et je me concentrais uniquement sur le tennis, maintenant je trouve des moments pour profiter du cadre… Gagner ce genre de tournoi, ça rajoute beaucoup de confiance, c’est en remportant des matchs compliqués ici que tu rapportes de l’expérience. J’ai l’impression d’avoir joué sur terre battue toute ma vie, l’herbe c’est différent j’aime bien monter au filet, c’était un processus d’apprentissage. Je pense que tu ne peux pas penser au titre avant d’être en finale, il faudra être la meilleure. Halep, ça va être un très bon match, c’est probablement la meilleure joueuse, elle est numéro un. Je suis excitée à l’idée de ce match, c’est bien que ce soit demain. Je ne suis pas favorite face à Halep, elle a mieux joué que moi depuis le début, elle adore l’ocre, elle aime Roland, je suis motivée c’est tout. "
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.