DECLA
Schwartzman : "C’était peut-être le jour où je pouvais battre Rafa"

Diego Schwartzman est revenu sur son match et son parcours à Roland-Garros en conférence de presse. Le futur numéro 11 mondial s'est incliné face au tenant du titre Rafael Nadal en 4 sets (4-6, 6-3, 6-2, 6-2).

L'analyse de son match face à Rafa

"Jouer contre Rafa c’est dur (rires). Mais j'avais besoin d'être là sur le court, d'être là contre les meilleurs joueurs du monde. Rafa est un grand joueur, donc j'ai besoin de plus que du tennis pour essayer de rester sur le terrain, essayer de continuer à faire du bon boulot. Je pense que j'ai fait un super match. Rafa était un gars totalement différent entre hier et aujourd'hui, le match change beaucoup. Il jouait mieux que moi aujourd'hui. La pluie ne m’a pas aidé, mais c'est toujours dur contre Rafa. il faut être concentré, jouez 100% de son tennis. Hier, je faisais beaucoup de points gagnants, pas beaucoup de fautes directes. Il ne jouait pas son meilleur tennis. C’était peut-être le jour où je pouvais battre Rafa. Aujourd'hui, il commence à jouer totalement différemment. Plus agressif, beaucoup de coups gagnants et pas d'erreurs. Jouer contre Rafa ici quand il joue son meilleur tennis ce n'est pas bon (rires). Donc le match change beaucoup".

À propos de son parcours à Roland-Garros...

"Je suis vraiment fier, parce que c'est mon troisième Grand Chelem de suite où je suis en deuxième semaine, de mieux en mieux chaque semaine. Donc je m'améliore chaque année, et je suis vraiment heureux pour ça. Ensuite, je sais que je fais un excellent travail sur le terrain. Parce que je n'ai pas bien commencé la saison d'argile, les trois premiers tournois. Après Madrid, je recommence à jouer mon meilleur tennis, et là je pense que j'ai fait un super boulot. Rafa est le roi ici, et j'ai fait un excellent travail avant la pluie alors peut-être que je n'ai simplement pas bien commencé aujourd'hui. Il jouait mieux que moi, donc c’est logique".
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.