-->

DECLA
Federer : "Rester jeune dans ma tête"


Roger Federer était présent en conférence de presse suite à sa belle victoire au premier tour face au Taïwanais Lu. Satisfait de son match, le Suisse a également parlé psychologie et krach boursier !

Un victoire encourageante :

"Je pense que j’ai très bien joué durant les deux premiers sets. Je servais très bien. Jusqu’à 5-2 dans le deuxième set, je tenais facilement mes engagements. J’étais très satisfait. J’étais capable de bien retourner et dominer du fond du court. Mais je trouve qu’il a commencé à mieux servir dans le troisième set. Les conditions de jeu sont également devenues différentes. Il faisait plus froid et la nuit commençait à tomber. Néanmoins, c’est devenu très intéressant dans le troisième set. Cela m’a donné, je pense, beaucoup d’informations sur mon jeu. Il m’a rendu la tache difficile. Je ne veux pas dire que j’ai eu de la chance de ne pas être breaké au début du troisième set, mais il proposait vraiment un bon tennis. J’ai essayé de varier davantage et de tenter des choses, c’est ce qu’il fallait faire. J’ai de nouveau mieux servi à la fin du set. Je me suis mis au niveau, parce que les conditions de jeu sont toujours différentes entre 19h et 20h30."

Le tennis, un sport à haut risque :

"La chose la plus importante dans le fait de prendre un risque sur le court c’est que vous croyez en ce que vous faites, vous êtes à 100%. Si vous avez le moindre doute sur votre coup, c’est assez drôle, vous échouerez à chaque fois. Il faut y croire et visualiser le coup que vous allez jouer. (…) J’essaye toujours de rester jeune dans ma tête parce que je sens que dans mon jeu j'ai besoin de prendre ces risques. Clairement, quand je suis en pleine confiance, tout est plus facile."

Jongler entre compliments et critiques :

"Des fois, c’est juste incroyable. Je suis passé par ces moments où tout le monde me complimentait. Alors, vous vous dites que c’est juste la meilleure sensation au monde. À l’inverse, quand vous jouez moins bien, ce sentiment s’évapore. J’ai vécu les deux phases. C’est pour cela que je n’ai pas de problème avec les critiques, parce que j’ai entendu tellement de bonnes choses sur moi pendant des années. Ca fait partie du jeu."

Le Krach boursier :

"Est-ce que ça signifie que je dois gagner maintenant ? (sourire). Je ne sais pas, c’est sur que ça a un impact considérable tout autour du monde, pas vrai ? La Suisse est un endroit intéressant. C’est petit pays mais plein de richesses dans un sens. Clairement, cela a eu un impact sur moi, il n’y a pas de doute. Je pense qu’il est normal de repartir à zéro. Mais la façon dont cela a été fait suppose bien des questions parce que personne ne l’a vu venir. Je ne suis pas un expert, donc je ne sais pas exactement ce que vous attendez de moi. Je suppose que pour les exportations ou le tourisme ce n’est pas l’idéal. Mais je pense toujours que c’est un merveilleux pays à visiter."

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Bencic B. - Kvitova P.
Match prévu le 23/02/2019 16:07
1
3.05
2
1.36
Tsitsipas S. - Goffin D.
Match prévu le 23/02/2019 16:45
1
1.85
2
1.87
Van Uytvanck A. - Alexandrova E.
Match prévu le 23/02/2019 17:05
1
2.15
2
1.62