AccueilDECLADjokovic: "J'ai réussi à rester calme"

Djokovic : « J’ai réussi à rester calme »

-

Novak Djokovic a fait le job la nuit dernière ! En inter­view d’après‐match, le numéro un mondial avait de quoi être satis­fait, tenant au passage à rassurer quant à son dos, touché durant le deuxième set. Mission accom­plie pour Djokovic, qui retrou­vera Goffin dans le dernier carré ! Un joueur dont il se méfie… Extraits.

Sur le profil de sa victoire face à Tomas Berdych
« Les quatre/cinq premiers jeux ont duré 20–25 minutes donc oui, c’était une véri­table bataille physique en début de partie. Mais j’ai réussi à conserver ma mise en jeu et à rester calme dans les moments déci­sifs… Je me sentais en contrôle du match, notam­ment après avoir breaké en ouver­ture du second set. J’ai battu un joueur bien installé dans le Top 10, jouant au top niveau depuis tant d’années, donc c’est une grande victoire. »

Concernant sa petite frayeur au dos, qui a néces­sité l’in­ter­ven­tion du médecin
« Je pense que c’est dû au vent, et au fait qu’il est diffi­cile de garder le rythme. J’avais du mal à placer mon corps dans la bonne posi­tion, j’ai comme qui dirait couru après la balle ! Les trajec­toires sont assez impré­vi­sibles, vous ne savez jamais où va terminer la balle. Ça m’a gêné mais le docteur a très bien fait son job, il s’est assuré que je me sente mieux par la suite. »

Sur sa demi‐finale qui se profile, contre David Goffin
« Il en est à sa deuxième demie de suite (avec Indian Wells, ndlr), il joue proba­ble­ment le meilleur tennis de sa carrière, depuis environ deux ans. Il commence à avoir de l’expérience, il est présent depuis un moment… Il est installé dans le Top 20, et il se rapproche du Top 10 ! Il a tout ce qu’il faut pour y arriver. Il a montré qu’il pouvait être solide et régu­lier. C’est diffi­cile de jouer contre lui… Je l’avais fait à Cincinnati l’an passé et le match avait été très serré. J’espère que je vais pouvoir être aussi perfor­mant que je l’ai été tout au long du tournoi ! »