AccueilDECLAFederer - Monfils, respect mutuel

Federer – Monfils, respect mutuel

-

Tout le monde attend ce match avec impa­tience : Gaël Monfils face à Roger Federer. Vendredi, après leur quali­fi­ca­tion respec­tive, ils se sont exprimés sur l’un et l’autre. Voici ce que ça donne :

Roger Federer sur Gaël Monfils :

« Sur les derniers matches, j’enlève la Coupe Davis car j’ai joué avec la peur et Gaël avait très bien joué. Mais à Cincinnati, l’US Open ou Monaco, c’étaient des matches très inté­res­sants. C’est toujours plai­sant de jouer Gaël, surtout chez lui, à Paris. Je connais le danger et ses capa­cités. Il aurait telle­ment pu faire mieux au cours de sa carrière. Je ne comprends vrai­ment pas pour­quoi il n’a pas pu s’ins­taller faci­le­ment dans les 10. Je sais à quel point il a des possi­bi­lités. J’espère gagner car je ne suis pas la pour perdre (rires). »

Gaël Monfils avait réagi à cette marque de respect de la part de Roger Federer :

« Merci à lui. On est amis avec Roger Federer. C’est quel­qu’un que j’ad­mire égale­ment. Il sait que j’ai traversé des périodes compli­quées avec les bles­sures et des problèmes person­nels, où je me cher­chais. En fin d’année, je lui ai dit : « Roger, je vais mettre ma tête pour les années qui arrivent ». Il m’a vrai­ment encou­ragé. Venant d’une légende comme lui c’est quelque chose d’incroyable car il connaît vrai­ment la qualité des joueurs. »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros