AccueilEastbourneLlodra, un titre prometteur !

Llodra, un titre prometteur !

-

Michaël Llodra remporte à Eastbourne le cinquième titre de sa carrière, le deuxième sur gazon, après une victoire maîtrisée 7–5 6–2 sur Guillermo Garcia‐Lopez. Avant, peut‐être, de réaliser l’ex­ploit à Wimbledon contre Roddick ?

C’est avec un grand sang‐froid que Michaël Llodra est allé cher­cher sa victoire face à Guillermo Garcia‐Lopez. Le match était assez fermé dans le premier set, les deux joueurs tenant assez aisé­ment leurs mises en jeu, entre un Garcia‐Lopez solide en fond de court et un Michaël Llodra plus créatif, faisant preuve d’une belle assu­rance au filet. On se dirige tout droit vers un tie‐break, quand Llodra prend le service de l’Espagnol à 7–5 sur sa seule balle de break. Excellent au service (9 aces), ne lais­sant que 2 points sur sa mise en jeu, Llodra domine logi­que­ment les débats. L’interruption due à la pluie ne va pas le perturber, et le Parisien remporte les quatre derniers jeux du match, profi­tant de la décon­cen­tra­tion de son adver­saire. Contrairement à Garcia‐Lopez, Llodra est resté très serein tout le long de la partie, sûr de ses armes, le service et la volée, domaine dans lesquels il a excellé toute la semaine, pour­quoi aurait‐il pu en être autre­ment en finale ?

Un jeu élégant, une grande maîtrise de ses émotions, l’appui béné­fique de Mauresmo, tous les signaux sont au vert pour que Llodra réalise un grand Wimbledon. Malheureusement le tirage ne l’a pas gâté. S’il devrait s’im­poser aisé­ment face au qualifié Jesse Witten pour son premier match, Llodra aura fort à faire pour son deuxième tour face à Andy Roddick, fina­liste de l’édi­tion 2009. Les deux joueurs se sont affrontés deux fois sur dur, avec deux victoires pour Roddick. Forcément ce sera dur, mais si Llodra veut faire un grand Wimbledon, c’est l’année ou jamais. Il devra, pour cela, réaliser le plus gros coup de sa carrière qui pour­rait bientôt ne plus se résumer seule­ment à son indis­cu­table place en doubles de Coupe Davis à l’équipe de France. A Llodra de jouer !

Jo, Gilles, Gaël, Richard, il faut les soutenir, Allez les Bleus !