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Accusé de faire beau­coup trop de « fric », Roger Federer est dans une sacrée tourmente

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Quand l’in­for­ma­tion a été divul­guée fin janvier par le maga­zine suisse Ktipp, elle n’a pas forcé­ment fait le tour du monde. Il faut dire que l’on attaque pas le Maestro, consi­déré dans son pays comme le roi du tennis mais aussi du business. 

C’est tout cela qu’é­voque très bien nos confrères du Parisien qui ont consacré un bel article concer­nant ce que l’on peut appeler l’af­faire « On », du nom de la marque de chaus­sures de sport dont Roger Federer est actionnaire.

En effet, il semble­rait que les diri­geants de On, qui font fabri­quer les chaus­sures de tennis de Federer au Vietnam, ne se gêne­raient pas au niveau de la marge. Selon Ktipp, elles seraient ache­tées 18,89 euros chez le four­nis­seur pour être vendues près de 200 euros. 

Une marge consi­dé­rable qui a ému quelques ONG et qui serait bien plus élevée que ce qui se pratique en général même chez les géants comme Nike ou Adidas qui sont connus pour avoir la main lourde.

Certains obser­va­teurs sont donc surpris par cette stra­tégie un peu trop lucra­tive menée par Roger Federer et ses asso­ciés. Les autres, ceux qui connaissent un peu mieux le Suisse, n’ont pas sauté de leur chaise. Business is business…

De son côté, la marque a décidé de ne pas commenter pour l’ins­tant cette affaire.