AccueilWTAAvec 57 millions de gains, Osaka devance Serena et Venus Williams dans...

Avec 57 millions de gains, Osaka devance Serena et Venus Williams dans le classement des athlètes féminines les mieux payées en 2021

-

Le tennis féminin n’a jamais été autant attractif finan­ciè­re­ment et le dernier clas­se­ment des athlètes fémi­nines les mieux payées en 2021 confirme large­ment cette tendance. 

En effet, et alors qu’elle n’a remporté « que » 2,3 millions de dollars de gains en tournoi, Naomi Osaka est large­ment en tête de ce clas­se­ment avec ses 57,3 millions de dollars de revenus en 2021.

Serena Williams, dont les inves­tis­se­ments et les affaires hors du tennis fonc­tion­ne­ment à merveille, est deuxième avec 45,9 millions de dollars de gain dont seule­ment 900 000 avec son activité.

Vient ensuite sa sœur, Venus, qui s’en sort plutôt pas mal avec 11,3 millions même si la diffé­rence avec Serena est abyssale. 

À noter quand même la présence surprise de Garbine Muguruza qui se retrouve cinquième de ce clas­se­ment des athlètes fémi­nines les mieux payées en 2021 avec 8,8 millions de revenus (dont 2,8 avec le tennis), juste derrière la gymnaste Simone Biles et ses 10,1 millions. 

Instagram
Twitter