AccueilEconomieChristopher Clarey : "Roger Federer est clairement l’un des meilleurs joueurs de...

Christopher Clarey : « Roger Federer est clairement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis, mais dans les finales, c’est aussi un grand perdant »

-

Le livre sur Roger Federer de Christopher Clarey, le jour­na­liste du New‐York Times, sera dispo­nible en fran­çais prochai­ne­ment. Les fans vont donc pouvoir se régaler car le pavé est composé de 590 pages. L’auteur inter­rogé par notre confrère Laurent Favre du quoti­dien Le Temps, a une nouvelle fois exprimé ses inten­tions lors de la rédac­tion de ce livre et aussi l’ad­mi­ra­tion qu’il porte au cham­pion suisse.

« Roger Federer est clai­re­ment l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis, mais dans les finales, c’est aussi un grand perdant. Mais cela a aussi contribué à sa popu­la­rité : les gens l’ont vu vulné­rable, très humain, ne cachant pas ses senti­ments. » explique Christophe qui a été marqué par plusieurs qualités du roi Roger : « son empa­thie, sa capa­cité à sentir les autres, les ambiances, à être curieux, et son côté camé­léon, sa capa­cité à s’adapter ».

Roger Federer, par Christopher Clarey. Flammarion, mai 2022, 590 pages. Prix : environ 36 francs.