Accueil Economie Djokovic a per­çu 1 mil­lion de dol­lars de moins que l’an­née dernière

Djokovic a perçu 1 million de dollars de moins que l’année dernière

-

Dimanche, Novak Djokovic a rem­por­té son 18e tro­phée en Grand Chelem, le hui­tième en Australie. Sa vic­toire en finale face à Daniil Medvedev en trois sets lui a per­mis d’empocher 2,13 mil­lions de dol­lars. Un chiffre tou­te­fois infé­rieur à celui de la pré­cé­dente édi­tion, qui s’é­le­vait à plus de 3 mil­lions de dollars. 

Le fina­liste, Daniil Medvedev a gagné lui 1,16M $, une dota­tion en baisse de 27%. Le prize money pour les 12 fina­listes a lui aus­si fon­du avec ‑18% et 670 000 dollars.

La somme d’un mil­lion de dol­lars que Novak Djokovic aurait « dû » rece­voir a été répar­tie entre les joueurs éli­mi­nés des qua­li­fi­ca­tions et lors des pre­miers tours. Le numé­ro un mon­dial fait cam­pagne depuis un cer­tain temps afin réduire le mon­tant des prix pour les tours sui­vants et aug­men­ter la somme pour les per­dants du pre­mier tour.

En 2020, les joueurs ayant per­du au pre­mier tour des qua­li­fi­ca­tions ont tou­ché 15 700 dol­lars. Cette année, ils en ont per­çu 19 322. Les joueurs éli­mi­nés au pre­mier tour du tableau prin­ci­pal cette année ont gagné 6000 dol­lars de plus que l’an­née der­nière (77000 contre 71000).

Instagram
Twitter