AccueilEconomieDjokovic a perçu 1 million de dollars de moins que l’année dernière

Djokovic a perçu 1 million de dollars de moins que l’année dernière

-

Dimanche, Novak Djokovic a remporté son 18e trophée en Grand Chelem, le huitième en Australie. Sa victoire en finale face à Daniil Medvedev en trois sets lui a permis d’empocher 2,13 millions de dollars. Un chiffre toute­fois infé­rieur à celui de la précé­dente édition, qui s’éle­vait à plus de 3 millions de dollars. 

Le fina­liste, Daniil Medvedev a gagné lui 1,16M $, une dota­tion en baisse de 27%. Le prize money pour les 12 fina­listes a lui aussi fondu avec ‑18% et 670 000 dollars.

La somme d’un million de dollars que Novak Djokovic aurait « dû » rece­voir a été répartie entre les joueurs éliminés des quali­fi­ca­tions et lors des premiers tours. Le numéro un mondial fait campagne depuis un certain temps afin réduire le montant des prix pour les tours suivants et augmenter la somme pour les perdants du premier tour.

En 2020, les joueurs ayant perdu au premier tour des quali­fi­ca­tions ont touché 15 700 dollars. Cette année, ils en ont perçu 19 322. Les joueurs éliminés au premier tour du tableau prin­cipal cette année ont gagné 6000 dollars de plus que l’année dernière (77000 contre 71000).

Instagram
Twitter