AccueilEconomieLe Coq Sportif accélère sa stratégie dans le tennis

Le Coq Sportif accé­lère sa stra­tégie dans le tennis

-

Marque emblé­ma­tique du tennis avec notam­ment Arhur Ashe et Yannick Noah, le Coq Sportif est de retour dans les produits tech­niques avec le lance­ment d’une chaus­sure. La « Futur » que nous avons testé en mars en exclu­si­vité équipe déjà Lucas Pouille, Clohé Paquet, et Pauline Parmentier. Ce lance­ment s’ins­crit dans une stra­tégie offen­sive comme l’ex­plique Jean‐François Morard, le direc­teur sport perfor­mance qui a bien voulu répondre à deux ques­tions clés.

Pourquoi le Coq Sportif a décidé de se lancer dans des produits tech­niques ? 
2020 corres­pond à une étape de renfor­ce­ment de notre stra­tégie dans le tennis. Dans le cadre de nos parte­na­riats actuels avec le Tour de France, les clubs de foot et de rugby profes­sion­nels, le team F1 Renault, nous propo­sons déjà une offre tech­nique textile, pour le sportif indi­vi­duel tout comme pour les besoins des équipes. Le tennis étant un sport histo­rique du Coq Sportif, nous avions le souhait de proposer une silhouette complète aux joueurs de tennis, et sur toutes les surfaces. Un produit tech­nique, léger, et confor­table mais aussi élégant en adéqua­tion avec le style de la marque et les codes origi­nels du Tennis. Concernant la chaus­sure de tennis perfor­mance « Futur », nous avons rapi­de­ment eu l’adhé­sion de joueurs de notre équipe, notam­ment Lucas Pouille, Pauline Parmentier et Chloé Paquet. C’est donc une chaus­sure élégante, et performante. 

Est‐ce que cet inves­tis­se­ment dans le secteur va en amener d’autres dans le domaine des parte­na­riats et pour­quoi pas un retour un jour dans la raquette ?
Oui bien sûr. Tout d’abord nous avons fait le choix de travailler en parte­na­riat avec les meilleurs spécia­listes tennis en France et en Europe, un réseau d’ex­perts. 
Nous avons aussi le souhait d’être présents sur les terrains de tennis au quoti­dien, au plus proche des joueurs : ce qui implique des parte­na­riats avec les clubs, mais aussi les ensei­gnants et certaines acadé­mies. Nous ne prévoyons pas de retour sur la caté­gorie raquette à ce jour, même si de nombreux joueurs nous font la demande spon­ta­né­ment. Nous préfé­rons, dans la pers­pec­tive de notre parte­na­riat avec les JO de Paris 2024, renforcer notre offre tech­nique, chaus­sures et textile. Nous nous concen­trons sur des déve­lop­pe­ments à desti­na­tion de tous les spor­tifs (qu’il agisse d une offre pour l’en­traî­ne­ment ou pour la pratique).  A suivre dès 2021.