AccueilEconomieLe marché "noir" bat son plein pour les casquettes de Roger Federer

Le marché « noir » bat son plein pour les casquettes de Roger Federer

-

Annoncé en grande pompe par Mister Federer en personne, l’ouver­ture de la vente offi­cielle des casquettes RF d’Uniqlo s’est trans­formée en cauchemar pour les fans du Suisse. En moins de dix minutes, le stock a été écoulé et visi­ble­ment Uniqlo a été large­ment dépassé pas les évène­ments. Maintenant en quelques clicks vous pouvez donc tenter d’ac­quérir le précieux objet mais à des prix déli­rants. C’est étrange qu’un groupe aussi puis­sant qu’Uniqlo, plutôt habitué à faire de la grande série, c’est le moins que l’on puisse dire, n’ait pas anti­ciper ce phéno­mène. A moins, et c’est probable que cela soit une énième stra­tégie marke­ting pour créer l’envie. Pour l’ins­tant, ni la marque, ni Roger Federer n’ont commenté ce petit couac. Du coup, c’est une forme de marché noir qui s’est mis en place sur le web, il fallait s’y attendre.