+
    Accueil Economie Les Petits Crocos, c'est pour 2019

    Les Petits Crocos, c’est pour 2019

    - il y a

    Les marques Lacoste et Tecnifibre ont lancé en marge des ATP Finals un programme original qui a pour but d’accompagner des jeunes espoirs soutenus par les deux équipementiers. A terme, le team des Petits Crocos sera composé de 20 joueurs.

    Ils étaient six à Londres, six à tester les courts de l’O2 Arena, et surtout à avoir pris contact avec leur grand frère Arnaud Di Pasquale. Les six premiers petits crococs avaient donc les yeux grand ouverts, conscients de la chance de participer à ce programme plutôt ambitieux. Il est vrai que cela ne s’était jamais fait auparavant. Créer un team arborant les mêmes bannières dans le but de les accompagner, les conseiller comme l’explique Matthieu Pogam, chargé du recrutement sur l’Europe pour le compte des deux marques : « Notre objectif est simple, l’on veut créer un team de joueurs âgés entre 12 et 18 ans. Ce team sera international et notre volonté est de les accompagner dans leur parcours, de leur proposer les meilleurs produits et aussi d’organiser des événements, de s’appuyer sur l’expérience d’Arnaud Di Pasquale. »

    La première activation en 2019 se fera sur les Petits As à Tarbes où Tecnifibre et Lacoste sont partenaires du tournoi : « Arnaud (Di Pasquale) va venir, et on pourra observer certains de nos joueurs dans ce tournoi prestigieux. » De son côté, DIP est ravi de participer à cette aventure : « Jouer ce rôle de grand frère, c’est extra, j’ai hâte d’être à Tarbes et que le team s’agrandisse. On a prévu par exemple en fin d’année de faire un camp à la montagne, cela risque vraiment d’être un vrai temps fort. Tous les parents savent que je suis là pour les soutenir, en somme une ligne ouverte directe. »

    Souvent les marques se contentent de sponsoriser les futurs champions. Avec les petits crocos, Lacoste et Tecnifbre prouvent que dorénavant les sponsors peuvent être de vrais acteurs rajoutant des compétences et aussi favorisant la réussite et le parcours de ces champions en herbe, rafraîchissant…

    Sur la photo on a donc l’espoir français Tiago Pirès (France), les jeunes anglais Viktor Frydrych et Benjamin Gusic-Wan, l’Espagnol Roger Pascual Ferra, le Slovène Luka Talan Lopatic et le Croate Antonio Voljavec.