AccueilEconomieNakajima, ex-directeur chez Nike : "Federer est devenu beaucoup plus grand grâce...

Nakajima, ex‐directeur chez Nike : « Federer est devenu beau­coup plus grand grâce à la machine marke­ting de Nike »

-

C’est toujours le même débat. 

Est‐ce que c’est la marque qui est plus forte que le joueur. Ce sujet fait le bonheur des écoles de marke­ting sportif. L’exemple de Michael Jordan nous le confirme chaque jour. Avec Roger c’est aussi un peu pareil car il est vrai que le Suisse a eu une visi­bi­lité très forte aussi grâce à l’équi­pe­men­tier améri­cain même si sur la fin Nike a vrai­ment gâché la fête. Pour Nakajima, ex‐directeur de chez Nike, Roger a eu quand même plus d’im­pact avec Nike que s’il avait été chez un concurrent.

« Roger aurait été célèbre par lui‐même, c’est sûr. Même s’il jouait pour n’im­porte quelle autre marque. Mais il est devenu beau­coup plus grand grâce à la machine marke­ting de Nike. La visi­bi­lité que Nike peut offrir à un athlète est incroyable. Évidemment, il faut avoir du succès sur le terrain, ce qui a été le cas de Roger. Il a remporté quelques US Opens ; cela a ouvert les yeux de beau­coup de gens ».