C’est ce mercredi que l’équipementier tricolore Tecnifibre a décidé d’officialiser la venue de la joueuse polonaise Iga Swiatek au sein du team de la marque. Même si ce n’était plus un secret, on retiendra que la collaboration a été rendue officielle le 3 février 2021.
C’est un retour aux sources pour Iga qui jouait déjà en Tecnifibre quand elle était plus jeune. « J’ai commencé mon parcours dans le tennis avec une raquette Tecnifibre et mon premier souvenir sur le court est associé à la marque.
Je suis donc très heureuse de revenir aujourd’hui avec ma raquette signature que j’ai choisie après plusieurs jours de test et de personnalisation sur le terrain. Elle correspond parfaitement à mon style de jeu et booste ma performance.
Désormais, j’ai hâte de continuer l’aventure avec Tecnifibre, une marque internationale en pleine croissance avec une très grande ambition, tout comme moi ! »
C’est une recrue de choix pour Tecnifibre tant Iga, lauréate à Roland‐Garros en septembre 2020 sans perdre un seul set, semble promise à un avenir radieux sur le circuit féminin.
Swiatek sera donc l’ambassadrice du programme T‑Rebound. Elle joue déjà avec sa nouvelle raquette depuis le début de la saison. Elle sera à suivre lors de l’Open d’Australie où son jeu tactique, malin, et précis peut lui permettre d’aller loin.
Seulement âgée de 19 ans, la native de Varsovie a déjà un tournoi du Grand Chelem à son palmarès mais elle espère bien marquer l’histoire de son sport. Pétillante, joyeuse, et accessible, elle est presque dans la même veine qu’un certain Daniil Medvedev. Une joueuse Fight Smart en somme…
Publié le mercredi 3 février 2021 à 17:45