Accueil Exhibition Atlanta prépare une exhibition avec du public

Atlanta prépare une exhibition avec du public

-

C’est une information surprenante que révèle le célèbre magazine américain Forbes. Atlanta, qui accueille chaque année un ATP 250, va organiser une exhibition avec du public, une première aux Etats-Unis depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19. L’événement, diffusé sur Tennis Channel, s’appellera « The Draftkings All-American Team Cup » et réunira les huit meilleurs joueurs du pays au classement mondial du 3 au 5 juillet. Les joueurs concernés sont : John Isner, Taylor Fritz, Reilly Opelka, Sam Querrey, Tennys Sandgren, Tommy Paul, Steve Johnson et Frances Tiafoe. Ils seront répartis en deux équipes : la « Team Stripes » avec Isner, Querrey, Sandgren et Johnson ; la « Team Stars » avec Tiafoe, Opelka, Fritz et Paul.

L’événement sera limité à 450 fans par jour, soit environ 30 % de la capacité du stade ce qui permettra de garantir une distanciation physique entre les spectateurs. « Nous avons l’opportunité de montrer au monde qu’un événement de tennis en direct avec des fans peut être un succès, a confié Eddie Gonzalez qui organise l’événement. Nous pensons que c’est très important pour le sport. C’est le premier tournoi de tennis en direct avec des fans aux Etats-Unis et il est essentiel qu’il réussisse car il permettra d’aider pour le reste de la saison. » Il précise également que chaque jouer sera testé au Covid-19 dès leur arrivée en Géorgie. La température sera vérifiée tous les jours ainsi bien pour les joueurs que pour le personnel. Des masques seront également disponibles. 

Cette information peut surprendre après la crise traversée par l’Adira Tour de Novak Djokovic où le numéro 1 mondial a été testé positif ainsi que plusieurs joueurs (Dimitrov, Coric, Troicki). Les organisateurs de l’exhibition d’Atlanta ont pris des mesures et précautions sanitaires qui paraissent plus importantes. A quelques semaines du retour du circuit, le 14 août à Washington, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

Instagram
Twitter