Accueil Exhibition Federer prend la place de Nadal pour l'IPTL

Federer prend la place de Nadal pour l’IPTL

-

Un champion peut en cacher un autre ! Roger Federer remplacera Rafael Nadal au sein de l’IPTL du 28 novembre au 13 décembre. En effet, Rafa a déclaré forfait pour des raisons de santé, mais il apparaît plus que l’Ibérique ne souhaite pas trop se fatiguer et s’éviter de nombreux voyages durant les semaines précédant l’Open d’Australie. C’est donc Federer qui le remplacera dans l’équipe indienne, aux côtés de Pete Sampras, Rohan Bopanna, Gael Monfils et Ana Ivanovic notamment.

Cette décision surprend quelque peu, puisqu’à Roland-Garros cette année, Roger Federer avait déclaré qu’il n’était pas intéressé par une telle compétition : « C’était le truc indien ? Je ne sais pas ce que c’est. Je ne voulais pas me mettre dedans, voir si cela marche ou pas. C’est assez simple, en fait. J’ai déjà assez de choses dans ma vie, je ne voulais pas ajouter encore quelque chose. » Pour rappel, l’International Premier Tennis League se tiendra dans quatre villes asiatiques : Dubaï, Singapour, Manille et New Delhi. Il y aura quatre équipes mixtes en lice, composées de joueurs et joueuses actifs ou retirés des courts. Il y aura des simples hommes, des simples femmes, des doubles homme, des doubles mixtes et enfin des doubles entre anciennes stars. Voici la composition des équipes qui disputeront la première édition de l’IPTL.

Philippines :
Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Kristen Flipkens, Daniel Nestor, Carlos Moya, Maria Sharapova, Treat Huey.

Singapour :
Serena Williams, Andre Agassi, Thomas Berdych, Lleyton Hewitt, Nick Kyrgios, Daniela Hantuchova, Bruno Soares, Patrick Rafter.

Inde :
Roger Federer, Pete Sampras, Gael Monfils, Anna Ivanovic, Sania Mirza, Rohan Bopanna, Fabrice Santoro.

Emirats Arabes Unis :
Novak Djokovic (sous réserve), Caroline Wozniacki, Janko Tipsarevic, Malek Jaziri, Richard Gasquet, Nenad Zimonjic, Goran Ivanisevic.

Découvrez tout le matériel des joueurs pros

Instagram
Twitter