AccueilExhibitionFin des tournées et des exhibitions ?

Fin des tour­nées et des exhibitions ?

-

Lors de la présen­ta­tion de la stra­tégie de décon­fi­ne­ment, le premier ministre a bien spécifié que l’or­ga­ni­sa­tion de compé­ti­tions spor­tives n’étaient pas possibles jusqu’à nouvel ordre. Au passage, il a aussi annoncé la fin des cham­pion­nats profes­sion­nels de foot­ball de Ligue 1 et de Ligue 2. 

Cela pose donc la ques­tion de la possi­bi­lité d’or­ga­niser des compé­ti­tions de tennis cet été alors que l’on sait déjà que Patrick Mouratoglou avait déjà bien avancé sur son UTS et que Thierry Ascione travaille aussi sur une tournée trico­lore en plusieurs étapes pour permettre aux joueurs fran­çais de matcher mais aussi de gagner un peu d’argent. 

Pour l’ins­tant, on ne peut pas affirmer que cela ne sera pas possible et on a bien compris que les lignes peuvent bouger car le tennis a un vrai avan­tage par rapport aux autres disci­plines sportives.

On rappelle aussi que les autres pays parlent tous de mettre en place ce « système » de « compé­ti­tions ». Ce serait un peu « idiot » que la France, grand pays de tennis, soit isolé dans cette posi­tion. Le premier pays à avoir parler d’une tournée est l’Espagne pour­tant l’un des plus touchés par la crise liée au COVID‐19.