AccueilExhibitionLe tennis professionnel fait son retour en Floride avec Berrettini

Le tennis professionnel fait son retour en Floride avec Berrettini

-

Les Etats‐Unis ne perdent pas de temps. Comme le révèle le New York Times, la Floride va accueillir la première exhi­bi­tion au temps du coro­na­virus, l’UTR Pro Match Series, à West Palm Beach du 8 au 10 mai. Cet événe­ment réunira Reilly Opelka, Tommy Paul, Tennys Sandgren et Matteo Berrettini, le huitième mondial qui est confiné dans cette région depuis le début de la crise. Les matchs se dérou­le­ront à huis clos sur un terrain privé en dur et il seront diffusés sur Tennis Channel. Un seul arbitre sera présent afin de respecter les règles de distan­cia­tion sociale. Les joueurs juge­ront eux‐mêmes les lignes et l’arbitre pourra égale­ment inter­venir. Le terrain sera égale­ment désin­fecté entre tous les matchs.

L’UTR se pour­suivra avec une épreuve fémi­nine du 22 au 24 mai toujours à West Palm Beach avec Alison Riske (19e), Amanda Anisimova (28e), Danielle Collins (51e) et Ajla Tomljanovic (56e). Des événe­ments en Australie sont égale­ment prévus avec des joueurs de premier plan. Les joueurs utili­se­ront chacun des jeux de balle diffé­rents afin de réduire le risque de contamination. 

« Nous essayons de ramener le tennis profes­sionnel à la télé­vi­sion et nous le faisons de manière très sûre sur le plan de la sécu­rité et de la santé, a expliqué Mark Leschly, président et direc­teur général d’Universal Tennis, la plate‐forme qui soutient l’événement. Le monde a changé, nous devons nous adapter et innover. Le sport local et indi­vi­duel en petits groupes sera la nouvelle norme dans un futur proche. »