Accueil Exhibition Le tennis professionnel fait son retour en Floride avec Berrettini

Le tennis professionnel fait son retour en Floride avec Berrettini

-

Les Etats-Unis ne perdent pas de temps. Comme le révèle le New York Times, la Floride va accueillir la première exhibition au temps du coronavirus, l’UTR Pro Match Series, à West Palm Beach du 8 au 10 mai. Cet événement réunira Reilly Opelka, Tommy Paul, Tennys Sandgren et Matteo Berrettini, le huitième mondial qui est confiné dans cette région depuis le début de la crise. Les matchs se dérouleront à huis clos sur un terrain privé en dur et il seront diffusés sur Tennis Channel. Un seul arbitre sera présent afin de respecter les règles de distanciation sociale. Les joueurs jugeront eux-mêmes les lignes et l’arbitre pourra également intervenir. Le terrain sera également désinfecté entre tous les matchs.

L’UTR se poursuivra avec une épreuve féminine du 22 au 24 mai toujours à West Palm Beach avec Alison Riske (19e), Amanda Anisimova (28e), Danielle Collins (51e) et Ajla Tomljanovic (56e). Des événements en Australie sont également prévus avec des joueurs de premier plan. Les joueurs utiliseront chacun des jeux de balle différents afin de réduire le risque de contamination. 

« Nous essayons de ramener le tennis professionnel à la télévision et nous le faisons de manière très sûre sur le plan de la sécurité et de la santé, a expliqué Mark Leschly, président et directeur général d’Universal Tennis, la plate-forme qui soutient l’événement. Le monde a changé, nous devons nous adapter et innover. Le sport local et individuel en petits groupes sera la nouvelle norme dans un futur proche. »

Instagram
Twitter