AccueilExhibitionNadal battu pour son retour, Murray face à Rublev en finale

Nadal battu pour son retour, Murray face à Rublev en finale

-

Alors qu’on pouvait logi­que­ment s’at­tendre à une reprise en douceur pour Rafael Nadal, ce dernier est apparu plutôt en forme ce vendredi à l’oc­ca­sion des demi‐finales du Mubadala World Tennis Championship face à Andy Murray malgré une défaite en deux manches : 3–6, 5–7, après 1h50 d’un match très agréable. 

Le Majorquin, qui n’avait plus rejoué un match depuis sa défaite en huitième de finale de l’ATP 500 de Washington le 6 août dernier, s’est globa­le­ment montré agressif, prenant la balle tôt, notam­ment en revers, et auteur d’une bonne dizaine de service volées. 

Mieux en jambes et plus en rythme après une fin de saison inté­res­sante, Andy Murray s’est montré intrai­table sur sa mise en jeu, réali­sant un nombre impor­tant de services gagnants. Ce samedi, en finale, il affron­tera le stakha­no­viste Andrey Rublev, tombeur de Denis Shapovalov.

Un retour perdant pour Rafa mais plutôt encou­ra­geant notam­ment physi­que­ment où il n’a pas semblé gêné par son pied. Inscrit sur l’ATP 250 d’Adélaïde à partir du 3 janvier prochain, ce sera son unique occa­sion de se rassurer avant le début de l’Open d’Australie le 17 janvier 2022.

Instagram
Twitter