Deuxième défaite en deux matchs pour Rafael Nadal, même si l’essentiel n’était pas là.
Après s’être incliné vendredi en deux sets contre Andy Murray, le Majorquin a perdu ce samedi le match pour la 3e place contre Denis Shapovalov, au terme d’un supertiebreak en 10 points qui faisait office de troisième set : 7–6(4), 3–6, 6–10.
Rafa a été un peu long au démarrage avant de se montrer offensif et solide pour aller chercher le premier set. Dans la deuxième manche, Shapovalov a souvent débordé Nadal, qui a fait quelques fautes inhabituelles. Les jambes ont parfois semblé un peu lourdes pour l’Espagnol en fin de match.
Nadal trouvera quand même beaucoup de positif dans ce tournoi d’exhibition. Il a tenu un deuxième match de deux heures. Il n’a pas semblé être gêné par son pied gauche, qui l’a éloigné des courts ces derniers mois. Et il a surtout réalisé quelques points de grande classe face à un très bon adversaire.
Place désormais à la saison 2022 pour le 6e mondial. Il retrouve le circuit à Adélaïde le 3 janvier. Un ATP 250 en guise de préparation avant l’Open d’Australie (17 au 30 janvier).
Publié le samedi 18 décembre 2021 à 16:07