AccueilExhibitionNadal repart d'Abu Dhabi avec une deuxième défaite, Shapovalov 3e

Nadal repart d’Abu Dhabi avec une deuxième défaite, Shapovalov 3e

-

Deuxième défaite en deux matchs pour Rafael Nadal, même si l’es­sen­tiel n’était pas là.

Après s’être incliné vendredi en deux sets contre Andy Murray, le Majorquin a perdu ce samedi le match pour la 3e place contre Denis Shapovalov, au terme d’un super­tie­break en 10 points qui faisait office de troi­sième set : 7–6(4), 3–6, 6–10.

Rafa a été un peu long au démar­rage avant de se montrer offensif et solide pour aller cher­cher le premier set. Dans la deuxième manche, Shapovalov a souvent débordé Nadal, qui a fait quelques fautes inha­bi­tuelles. Les jambes ont parfois semblé un peu lourdes pour l’Espagnol en fin de match. 

Nadal trou­vera quand même beau­coup de positif dans ce tournoi d’ex­hi­bi­tion. Il a tenu un deuxième match de deux heures. Il n’a pas semblé être gêné par son pied gauche, qui l’a éloigné des courts ces derniers mois. Et il a surtout réalisé quelques points de grande classe face à un très bon adversaire.

Place désor­mais à la saison 2022 pour le 6e mondial. Il retrouve le circuit à Adélaïde le 3 janvier. Un ATP 250 en guise de prépa­ra­tion avant l’Open d’Australie (17 au 30 janvier). 

Instagram
Twitter