Le gala organisé par Novak Djokovic hier soir au profit de sa fondation a permis de récolter près d’un million et demi d’euros, a‑t‐on appris de la fondation elle‐même. Le Serbe a donné une soirée dans la « Roundhouse », dans le nord de Londres, où étaient présentes de nombreuses personnalités du tennis mais aussi de la mode ou de la musique. Parmi elles, Marion Bartoli, Tim Henman, Branislav Ivanovic ou encore le musicien Ronnie Wood, dont la guitare signée était mise aux enchères.
Novak a profité de son discours pour remercier sa compagne Jelena Ristic. « L’amour est la plus grande force de ma vie, il peut faire des miracles », a‑t‐il déclaré. Avant de rappeler le but de sa fondation :« Le travail de la fondation est d’apporter aux jeunes enfants serbes le soutien, les encouragements et les ressources dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves. Avec l’aide de tous ces gens, nous comptons élargir notre champ d’action au Royaume‐Uni et aux Etats‐Unis, et transformer la vie de nombreux enfants dans le monde ».
Créée en 2007 pour résoudre les problèmes d’éducation et de nutrition en Serbie, la fondation a aussi pu compter sur les soutiens de Kate Hudson, Naomi Campbell, Boris Becker ou encore la Duchesse d’York hier soir. Un beau geste du numéro un mondial, malgré sa défaite en finale de Wimbledon la veille.
Publié le mardi 9 juillet 2013 à 13:45