Accueil"A J–3, je sens que ça va le faire"

« A J–3, je sens que ça va le faire »

-

Jo Tsonga ne sait toujours pas s’il pourra s’aligner à l’Open d’Australie pour défendre sa finale. Mais le Manceau cherche à posi­tiver à tout prix.

Hier, au lende­main de son match face à Bolelli au cours duquel il a dû faire appel au kiné, Jo s’avouait « quand même un peu flippé »… Nous aussi. Mais comme a son habi­tude, le Manceau garde le sourire comme pour nous convaincre que ce n’est rien, que tout ira bien : « Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive avant un grand événe­ment de me retrouver à la rue. Une chose est sûre, si j’ai la chance de jouer, je serai au taquet. Je ne lâcherai rien. »

Vingt‐quatre heures plus tard, c’est-à-dire aujourd’hui, Jo se sent à peine mieux et n’a pas même osé taper des balles. « A J–3, je sens que ça va le faire » tente‐t‐il encore de nous rassurer, inter­rogé par RMC. Alors on y croit. 

S’aligner pour son premier match lundi est une chose. Passer les tours en est une autre. Car le tirage au sort ne lui auto­rise pas un démar­rage en douceur puisque c’est le solide Argentin Juan Monaco qui se dresse devant lui, 48e mondial. Ensuite Ljubicic… Compliqué. Alors gardons la « posi­tive atti­tude » et répétons‐nous cette phrase : « A J–3, je sens que ça va le faire… A J–3, je sens que ça va le faire… A J–3, je sens que ça va le faire… »