Comme lors de l’édition passée, le sujet des night sessions fait débat. Plusieurs acteurs du circuit ont fait part de leur mécontentement quant à l’absence des matchs féminins sur cette plage horaire.
Si l’argument de la durée potentielle des matchs masculins était mis en avant par la directrice, Amélie Mauresmo, cela ne tient pas forcément selon Alizé Cornet. Elle rappelle que Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont été particulièrement expéditifs lors des deux dernières sessions de nuit.
« Il n’y a pas eu que Ons qui a dénoncé ce manque de tennis féminin sur les night sessions. J’ai vu d’autres joueuses en parler dans leur conférence de presse. Sabalenka, notamment, et Jessica Pegula aussi. Ça a été un choix du tournoi, probablement en accord avec les droits télévisuels, forcément. Si c’est une question de temps, ce n’est pas forcément justifié sur les deux dernières night sessions, avec Jannik Sinner qui a gagné en 1h40, puis Alcaraz qui a gagné en 1h34, alors que tous les huitièmes de finale féminin avaient été extrêmement disputés, avec des matchs de plus de deux heures. Donc on va dire que là, l’argument du temps n’est pas forcément l’argument qui fait roi. Pour la qualité de jeu, j’ai trouvé que les huitièmes et les quarts de finale féminin étaient extraordinaires. Donc ce n’est peut‐être pas non plus une excuse, la qualité du tennis féminin. On aimerait bien avoir des réponses. Moi, je trouve qu’on n’en a pas forcément, et c’est contrariant. »
Publié le mercredi 4 juin 2025 à 13:52