AccueilAlmagro en tête d’affiche du Verrazzano Open

Almagro en tête d’affiche du Verrazzano Open

-

Trois semaines avant les premiers échanges, l’ATP a commu­niqué liste d’entrée du Verrazzano Open. La première édition du Challenger orga­nisé au sein de la Mouratoglou Tennis Academy, et dont GrandChelem et welovetennis.fr sont parte­naires, s’annonce très relevée.

Le Challenger orga­nisé au sein de la Mouratoglou Tennis Academy prend forme puisque la liste d’entrée a été commu­ni­quée par l’ATP. Une première édition qui a séduit les joueurs avec un cut à 163 (Uladzimir Ignatik) et quatre joueurs actuels du Top 100 ont déjà confirmé leur présence : Nicolas Almagro (57e), Daniil Medvedev (58e), Jérémy Chardy (80e) et Guillermo Garcia‐Lopez (89e). Pas mal pour un Challenger 75 000 .

Almagro, un carac­tère bien trempé

Almagro sera la prin­ci­pale tête d’affiche du tournoi lui qui a déjà atteint le Top 10 mondial (9e) en mai 2011, remporté 13 titres sur le circuit prin­cipal, dont le dernier en 2016 sur la terre battue d’Estoril et disputé quatre quarts de finale dans les Grands Chelems (Roland Garros 2008, 2010 et 2012 puis l’Open d’Australie 2013). Le natif de Murcie est un véri­table person­nage sur le circuit au carac­tère bien trempé. Son revers à une main devrait ravir les puristes. 

Les Bleus présents

L’Espagnol sera accom­pagné par un contin­gent fran­çais bien garni avec Jérémy Chardy, pension­naire de l’académie, Julien Benneteau, Paul‐Henri Mathieu, Kenny De Schepper et Vincent Millot. Le tournoi pourra égale­ment compter sur des joueurs de la fameuse #NextGen avec le Russe Daniil Medvedev ou encore le Suédois Elias Ymer et le Sud‐Coréen Duckhee Lee. L’organisation dévoi­lera ulté­rieu­re­ment l’identité des quatre heureux béné­fi­ciaires des wild‐cards.