Victoria Azarenka a bataillé face à Maria Kirilenko. Après une première manche d’1h16, elle finit par se défaire de son adversaire 7–6(3) 6–2 en 1h51. Vika retrouvera Maria Sharapova en demi‐finale, qui a éliminé Jelena Jankovic en trois sets.
« Pour moi, c’est parfois un défi d’être sur cette surface. » Une évidence pour Victoria Azarenka, qui illustre bien sa prestation du jour, contre Maria Kirilenko. Certes, Vika est troisième joueuse mondiale et Maria 12ème, mais la Russe réalise un Roland Garros très solide sans laisser le moindre set à ses adversaires. Azarenka, de son côté, en a perdu un face à Alizé Cornet. Pas grand chose, mais une petite surprise tout de même. On le sait, la terre n’est pas son terrain de jeu préféré. Les deux joueuses sont plutôt fraîches – la partie s’annonce serrée.
Cette rencontre débute par un très long jeu de service de Kirilenko, qui se fait breaker après neuf minutes de lutte. De mauvais présage quand on connaît l’efficacité de son adversaire durant ce Roland Garros. Pourtant, la Russe debreake avant de perdre à nouveau sa mise en jeu. Les deux joueuses enchaînent les erreurs auxquelles elles ne nous ont pas habituées tout au long de la quinzaine. Il faut attendre le cinquième jeu de la rencontre pour voir Kirilenko remporter le premier engagement. Le match est alors définitivement lancé. Pas pour longtemps. Maria doit rentrer aux vestiaires, touchée aux lombaires. Azarenka tape quelques services pour ne pas perdre le rythme… Mais voilà Kirilenko qui revient sur le court. Et l’emmène vers un tie‐break logique. Que remporte facilement la Biélorusse, en imposant un rythme incroyable aux échanges, en faisant autant courir son adversaire qu’un Kenyan un mois avant les JO.
Si le deuxième set commence strictement à l’inverse du premier, avec trois jeux de service consécutifs remportés, il ne tarde pas a basculer dans les travers du précédent. Azarenka breake la Russe pour mener 3–1. Une première dans cette rencontre. Elle confirme son avantage en remportant – difficilement, bien sûr – sa mise en jeu. Il ne lui reste plus qu’à reprendre le service de la numéro 12 mondiale… pour conclure le match 7–6(3) 6–2 en 1h51.
Azarenka rejoint donc Maria Sharapova, la tenante du titre, qui s’est imposée au même moment sur le Central contre Jelena Jankovic. Un match difficile mais que la Biélorusse peut remporter si elle règle les petits détails de son jeu. Ou si Sharapova joue comme au premier set de son quart de finale, qu’elle a perdu 6–0. Les amoureux du silence risquent d’être quelque peu dérangés aux alentours de la Porte d’Auteuil demain. On attend une lutte de cris féminins aux alentours de 14 heures…
Découvrez le nouveau « Personal Coach » d’Artengo : jouez, analysez et partagez vos performances !
Fan de Rafa, découvrez le pack « We Love Rafa ». T‑shirt, photo, livre, tout y est !
Le coffret‐photo de Rafael Nadal, 7 victoires à Roland‐Garros c’est ici !
Publié le mercredi 5 juin 2013 à 16:52



