AccueilBartoli : "J'ai perdu le fil..."

Bartoli : « J’ai perdu le fil… »

-

Marion Bartoli n’avait plus de jus, aujourd’hui, à Roland Garros. Face à Francesca Schiavone, elle a pris une petite fessée, 6–2 6–1. En confé­rence de presse, elle essaie de posi­tiver malgré la décep­tion. Et, déjà, de se projeter vers la suite de la saison.

Comment tu as senti ce match ?
Mal. Je l’ai breakée d’en­trée, avec un jeu blanc, je me sentais bien. Puis, j’ai complè­te­ment perdu le fil du match. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai l’im­pres­sion que les jeux défi­laient, que je n’ar­ri­vais pas à me remettre dedans, à produire du jeu. Bien sûr, elle a un jeu extrê­me­ment gênant pour moi. Je ne sais pas si c’est l’en­chaî­ne­ment des deux matches qui m’a fait puiser pas mal d’énergie, hier, sur le plan mental et a provoqué une petite fatigue aujourd’hui. Je ne sais pas. J’avais l’im­pres­sion qu’elle était à la limite, que si j’ar­ri­vais à m’ac­cro­cher un peu plus, je pouvais renverser le match, mais je n’y suis pas arrivée.

Quelles sont les étapes à venir ? Roland Garros est arrivé trop tôt pour toi ?
Oui et non. Après avoir gagné mes deux premiers matches, je ne m’at­ten­dais pas à faire un match aussi pourri aujourd’hui. Avec son jeu, il y avait très peu d’échanges, sauf à la fin où elle a commencé à frapper plus de balles. Je faisais des fautes, elle faisait un point… Mais il n’y avait rien, je n’avais pas aucune emprise. Cela m’a gênée. Heureusement, la saison sur gazon va arriver, avec une surface qui me va mieux. Je vais prendre deux ou trois jours pour me reposer. Avec la bles­sure que j’ai eue, il a fallu mettre les bouchées doubles au dernier moment, cela m’a coûté beau­coup d’énergie. Je vais me préparer beau­coup mieux, en espé­rant retrouver de la confiance.

Tu es opti­miste pour la suite ou est‐ce l’inconnu ?
Si je pouvais savoir où je serai dans six mois, cela m’ai­de­rait. Je crois qu’on construit les victoires à venir et qu’elles ne viennent pas du ciel. A un moment donné, si je continue à travailler comme ça… D’accord, je n’ai pas fait un bon match aujourd’hui, mais, globa­le­ment, j’ai fourni énor­mé­ment d’ef­forts dans les deux premières rencontres. Je l’ai payé. Si je continue avec ce même enga­ge­ment et cette inten­sité dans les matches et dans les entraî­ne­ments, je ne vois pas pour­quoi je ne remon­trais pas au clas­se­ment. C’est ce qui m’a permis d’ar­river à la septième place mondiale. J’ai gagné des matches et j’étais capable d’aller les cher­cher. Il faut que je retrouve cela. Cela me demande beau­coup d’énergie et, quand j’en ai moins, avec mon type de jeu, cela ne pardonne pas. 

Pour suivre la quin­zaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici