AccueilBenneteau : "Ce retour à Lyon est un vrai plaisir !"

Benneteau : « Ce retour à Lyon est un vrai plaisir ! »

-

Après avoir annoncé le grand retour du tennis profes­sionnel à Lyon, l’Open Sopra Steria vient de dévoiler son premier joueur : Julien Benneteau ! Un choix logique pour l’équipe de Lionel Roux car Bennet’ sera le régional de l’étape lui qui est né à Bourg‐en‐Bresse.

Sur les raisons de sa présence dans la capi­tale des Gaules…

Il y en a plusieurs qui font de ce retour à Lyon un vrai plaisir ! Lionel Roux, qui est le direc­teur du tournoi, est un ami avec qui j’ai des liens forts depuis long­temps. Une rela­tion qui s’est accen­tuée avec la Coupe Davis. Je suis origi­naire de la région (NDLR : Bourg‐en‐Bresse). C’est tout naturel d’y revenir. En plus, je connais bien le club, le Tennis Club de Lyon, car j’ai fait plusieurs finales du cham­pionnat de la Ligue du Lyonnais entre 10 et 14 ans (sourire). Cela faisait un petit moment qu’il n’y avait plus de tennis à Lyon… Quand le Grand Prix de Tennis de Lyon exis­tait, c’était, chaque année, mon tournoi favori (NDLR : deux titres en double en 2006 et 2009, une finale perdue en 2008). J’avais cette envie de revenir jouer chez moi, dans ma région. »

Sur le retour du tennis profes­sionnel à Lyon…

« Pendant plus de 20 ans, le GPTL a été un tournoi excep­tionnel, orga­nisé de main de maître par Gilles Moretton. Malheureusement et pour diverses raisons, le tournoi s’est arrêté en 2009… Lionel a entiè­re­ment raison de relancer le tennis profes­sionnel avec un tel tournoi. C’est une ville dyna­mique et spor­tive avec du foot, du basket, du rugby… Je suis convaincu qu’un bel événe­ment de tennis a sa place à Lyon. Tout est réuni pour que cela fonctionne. »

Retrouvez l’in­té­gra­lité de l’in­ter­view en cliquant ici !

Article précédent
Article suivant