AccueilCaujolle : "Différents ingrédient"

Caujolle : « Différents ingrédient »

-

Invité du journal du tennis sur Sud Radio, Jean‐François Caujolle est revenu sur la prochaine édition de son tournoi, l’Open 13 (du 15 au 21 février), qui présen­tera son plus beau plateau avec Stan Wawrinka, Tomas Berdych, Richard Gasquet, Marin Cilic, Gaël Monfils, Gilles Simon, Benoit Paire ou encore Nick Kyrgios !

Sur la construc­tion de son plateau…

« Il y a diffé­rents ingré­dients pour que le tournoi fonc­tionne correc­te­ment. Il faut déjà être bien placé dans le calen­drier, et c’est le cas car on est situé entre Rotterdam et Dubaï. Il faut avoir une économie stable ainsi que des bonnes rela­tions avec les joueurs et les agents. »

Sur le fait que les joueurs se plaisent à Marseille…

« Le tournoi est bien orga­nisé comme c’est le cas de beau­coup d’autres événe­ments et je pense par exemple à Buenos Aires en ce moment. C’est avant tout un choix de surface et d’hémisphère pour les joueurs. Préfèrent‐ils jouer sur terre en Amérique du Sud ou sur dur en indoor européen. »

Sur les paris de la jeunesse…

« C’est un peu notre marque de fabrique. Je suis un des seuls direc­teurs de tournoi au monde à miser sur les jeunes en les accom­pa­gnant finan­ciè­re­ment, ce sera donc le cas cette année Zverev ou Chung le Sud‐Coréen qui est méconnu. A chaque fois, il s’agit de faire des paris. Quand je construis le tableau, je regarde les Français, les stars abor­dables et la jeunesse ! Ces jeunes joueurs renvoient toujours l’ascenseur ! »

Vous pouvez (ré)écouter l’émis­sion en cliquant ici !

Article précédent
Article suivant